Si vous êtes nés entre le 21 mars et le 20 avril, vous appartenez au signe du zodiaque du Bélier. D’ailleurs, vous faites partie de ceux qui ouvrent ce qu’on appelle le cycle du zodiaque en Astrologie. Il était donc tout à fait normal que l’on commence ce tour de table avec vous. Lisez l’article jusqu’à la fin et vous verrez si ce que nous allons décrire correspond effectivement à vos traits de personnalité.
Généralités que le signe du zodiaque du Bélier
De manière générale, les natifs de ce signe sont des personnes courageuses. Elles aiment prendre des risques. De ce fait, elles s’ennuient très vite. En effet, ce sont des personnes qui aiment l’action et les tâches répétitives ne sont pas pour elles. En revanche, ce sont aussi des personnes déterminée et entreprenante. Cela vient surement du fait que c’est un signe dominé par la planète Mars. Or, cette dernière est la planète de l’action.
Pour la petite histoire, l’image du Bélier trouve son origine dans la mythologie grecque. Elle provient de l’histoire de la Toison d’or. Selon la légende, un Bélier ailé possédait une Toison d’or. Puis, ce même bélier a sauvé le prince Phrixus qui était sur le point d’être sacrifié. Pour montrer sa reconnaissance, le prince va sacrifier à son tour un Bélier qui va aller au ciel. D’où la constellation du Bélier.
Plus de caractéristiques qui font la différence de ce signe
Au vue de cette histoire, on peut dire que les natifs de ce signe sont toujours prêts à aider les autres. Ils ont une part de douceur en eux. En revanche, ils peuvent aussi faire preuve d’une grande obstination et d’impulsivité. Une fois qu’il a identifié les sujets qui le passionnent, le signe du zodiaque du Bélier va foncer dans cette direction sans trop se poser des questions. Au final, les natifs de ce signe vont toujours atteindre leur but. Et ce, même si cela doit leur prendre du temps. Par ailleurs, sachez que c’est un signe du feu. Il est donc guidé par ses désirs d’action et de guerre parfois.
Optimiste à toute épreuve, il en faut beaucoup pour le décourager de quelque chose. Parmi ces qualités, on peut citer : la détermination, la loyauté, le courage et le charisme. Mais on peut aussi citer ses défauts qui sont tout aussi nombreux. Par exemple, la désobéissance, l’impatience, le manque de tact et une fierté surdimensionnée. Du reste, la couleur du signe du zodiaque du Bélier est le rouge.et son numéro porte-bonheur est le 9 et tous ses multiples. Si on fait un petit tour chez nos célébrités, on retrouve plusieurs natifs de ce signe. Entre autres : Gad Elmaleh, Guillaume Canet, Vanessa Demouy ou encore Bernard De La Villardière.