Quentin, le prodigy de la Boulangerie : Sacré meilleur apprenti de France à seulement 19 ans !

Une success story à ne pas manquer : Quentin, 19 ans, élu meilleur apprenti de France en boulangerie !

Quentin 19 ans

Quentin, âgé de seulement 19 ans et originaire de Bretagne. Il s’est distingué en obtenant le prestigieux titre de Meilleur apprenti de France en boulangerie. Son talent et son dévotion en font un véritable champion de la boulangerie. Découvrez l’histoire de ce jeune prodige qui a marqué le monde de la boulangerie. Il devient le meilleur dans sa catégorie.

Finale 2023 des meilleurs apprentis de France en Boulangerie à la Foire de Clermont-Cournon :

Chaque année, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Boulangerie attire près de 150 candidats de toute la France. Les 16 finalistes, choisis après des épreuves départementales et régionales, se réuniront du 14 au 16 septembre. Le lieu à la Foire de Clermont-Cournon pour la finale 2023.

Ils auront 8 heures pour créer des pains, des viennoiseries et une pièce de décoration. D’ailleurs, ils vont tenter de remporter le glorieux titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France. Les résultats seront annoncés à 17h le 16 septembre. Ainsi, en présence des présidents de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, Dominique ANRACT et Jean-François GIRARDIN.

Ne manquez pas cet événement incroyable à la Foire de Clermont-Cournon du 14 au 16 septembre.

Quentin Kerreneur 19 ans, meilleur Apprenti de France en boulangerie, originaire de Ploudalmézeau !

Originaire de Ploudalmézeau (Finistère), Quentin Kerreneur, âgé de 19 ans, a été désigné comme « Un des meilleurs apprentis de France » en boulangerie lors de la finale. Elle qui s’est tenue à Clermont-Ferrand le samedi 16 septembre 2023. Cet exploit fait suite à ses précédentes distinctions. D’abord, la médaille d’or au concours départemental en mars. Puis, la médaille d’or du concours régional en mai.

Avant de trouver sa vocation, Quentin s’était posé de nombreuses questions sur son avenir professionnel alors qu’il était élève en 3e. « Je n’étais bien que quand je travaillais avec mes mains. J’étais beaucoup moins à l’aise en salle de classe. Je savais qu’il me fallait un métier manuel« , explique-t-il.

Sa passion pour la boulangerie l’a enfin conduit vers cette voie. Même s’il avait au début envisagé une carrière de pâtissier. À 19 ans, Quentin Kerreneur est désormais reconnu comme l’un des meilleurs jeunes talents de la boulangerie en France.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .