Si vous prenez systématiquement des friandises quand vous faites vos courses, il faut que vous lisez ceci jusqu’à la fin. Et pour cause, Lidl vient de lancer un nouveau rappel de produits qui concerne des bonbons. Évidemment, les produits ne sont plus en rayon. Mais il se peut que vous en ayez acheté avant l’alerte. Voici tous les détails qu’il faut retenir de cette nouvelle alerte.
Rappel de produits : Lidl retire des bonbons de ses rayons
Savez-vous que les Français font partie de ceux mangent le plus de friandises ? Si la France est plus connu pour son vin ou ses fromages, le sucré n’est pas non plus en reste. Que ce soit les petits ou les plus grands, un paquet de bonbons fait toujours plaisir. D’après nos informations, un Français mange environ 3 kilos de douceurs sucrées par an. Quand on y pense, c’est un chiffre énorme tout de même.
Malheureusement, nous savons tous que l’excès de sucre n’est pas bon pour la santé. D’ailleurs, toutes les friandises ne se valent pas. A l’exemple de ces bonbons qui font l’objet d’un rappel de produits. Cette fois, c’est Lidl qui est à l’origine de cette alerte. Et détrompez-vous, ce n’est pas à cause de la teneur en sucre du produit.
Quels sont les bonbons, objets de ce rappel de produits ?
D’ores et déjà, il faut souligner l’importance du danger. Pour le coup, il s’agit des friandises de la marque Sweet Corner. Plus précisément, ce sont les Ficeli qui piquent sur la langue. Si vous en avez acheté récemment, il ne faut surtout pas en manger ou les donner aux enfants. En effet, la consommation de ces bonbons peut provoquer de violentes réactions allergiques.
En fait, c’est la présence de sulfites dans les bonbons qui est la cause de ce rappel de produits. Et( si vous n’êtes pas sûrs si vous devez en manger ou pas, voici les lots concernés.
– Code barre : 4056489514053
– Numéro de lot : 093143/3
– Date limite de consommation : 30 novembre 2024
– Lieu de commercialisation : tous les magasins Lidl de la France
Notez-bien que les sulfites peuvent provoquer de graves problèmes de santé pour vous. A commencer par des réactions allergiques qui peuvent être graves. En effet, cela peut aller de simples rougeurs, aux vertiges et même jusqu’à des difficultés respiratoires. Prudence est donc de mise.