Réforme des retraites: tout ce que vous devez savoir avant la rentrée sur les changements qui arrivent

Décidément, la réforme des retraites continue de faire couler beaucoup d’encre. Cette fois, nous allons nous intéresser aux changements qui vont arriver bientôt.

reforme-des-retraites-tout-ce-que-vous-devez-savoir-avant-la-rentree-sur-les-changements-qui-arrivent

La réforme des retraites apporte beaucoup de changements avec elle. De ce fait, il est très facile de se perdre avec autant de nouveaux paramètres. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous détailler dans la suite tout ce que vous devez prendre en compte. Soyez attentif à ce qui va suivre, c’est important.

Réforme des retraites : quels sont les changements qui vont s’imposer

Comme vous le savez déjà, la mise en application des changements de la réforme des retraites de fera à partir du 01er septembre prochain. De ce fait, il est important de bien se préparer. Il faut dire que c’est un vrai bouleversement qui se prépare. C’est la raison pour laquelle cette information était à la Une durant ces derniers mois. Puis, ce n’est un secret pour personne, les Français sont loin d’être unanimes sur le sujet. Les différentes manifestations et grèves à travers le pays peuvent en témoigner.

Rappel des principaux changements apportés par la réforme des retraites

Comme nous l’avons déjà dit, ces changements vont intervenir d’ici quelques semaines. Et comme la loi a déjà été promulguée, on ne peut plus y échapper. Quoiqu’il en soit, il est toujours utile de rappeler les grandes lignes de cette nouvelle loi.

Ainsi, voici la liste :
– L’âge de départ à la retraite a été repoussé à 64 ans désormais. C’est une mesure qui va se mettre en place d’ici 2030.
– On peut aussi noter la suppression des régimes spéciaux. Entre autres, on peut citer celui de la RATP, des clercs de notaires ou encore celui de la Banque de France
– Également, on peut noter la surcote de la pension de retraite pour les mères de famille
– Enfin, il y aura un allongement du dispositif des carrières longues

Voici tout ce qu’il y a à retenir sur les modifications à la rentrée

A partir du 01er septembre, ce sera des millions de personnes qui vont subir ces changements sur la réforme des retraites. En revanche, si vous êtes nés entre le 01er septembre et le 31 décembre 1961, cela ne vous concerne en rien. En tout cas, sachez que le vrai changement concerne le nombre de trimestres validés. Ainsi, ce sera dans votre intérêt de demander un relevé de carrière avant de partir à la retraite. Pour rappel, vous devez avoir remplis 169 trimestres pour bénéficier du taux plein.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .