Achat de parfum chez Nocibé, mais la vendeuse refuse de l’encaisser pour une raison étonnante. Découvrez cette histoire surprenante qui s’est déroulée en magasin.
Un parfum chez Nocibé : Un refus de billet de 100 euros crée l’indignation
Dans une boutique Nocibé à Nîmes, un homme s’est retrouvé au cœur d’une situation inattendue. Cela lorsqu’il a tenté d’acheter un parfum pour sa sœur. Il avait choisi le Scandal de Jean-Paul Gaultier, affiché à 74,90 euros. Puis, il s’est dirigé vers la caisse pour régler. Pourtant, ce qui s’est passé ensuite l’a pris par surprise. La caissière a refusé son billet de 100 euros, sans même le vérifier.
Bouleversé par cette expérience, l’homme a sorti son téléphone pour filmer la scène. Il partage ensuite la vidéo sur TikTok sous le nom « Good Look ». Dans la vidéo, il tente de comprendre pourquoi la caissière a refusé son billet. Mais celle-ci reste silencieuse.
A force d’insistance, la caissière finit par prétendre que les billets de 100 euros ne sont pas acceptés chez Nocibé. De plus, elle avance d’autres explications. Ce refus a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Elle a soulevé des questions sur les politiques de paiement dans les enseignes de ce genre. »
L’enseigne s’explique après la viralité d’une vidéo
Suite à la vidéo virale sur TikTok montrant le refus d’un billet de 100 euros par une caissière de Nocibé. De ce fait, l’enseigne a réagi. La vidéo a été vue plus de 3 millions de fois. Ainsi, elle provoque une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Les responsables du magasin ont très vite pris contact avec le client pour démêler la situation.
Celui-ci a confirmé que la caissière avait tout simplement refusé son billet de 100 euros. Le compte officiel de Nocibé a répondu dans les commentaires. Il affirme que les billets de 100 euros étaient bien acceptés. Le client a décidé de mettre cette réponse à l’épreuve en se rendant dans un autre magasin Nocibé le lendemain.
Il a de nouveau présenté un billet de 100 euros pour acheter le même parfum. Cette fois-ci, son billet a été accepté sans problème. D’ailleurs, la caissière a confirmé que les magasins Nocibé acceptaient les billets de 100 euros.