En été, l’idée de faire des repas en extérieur sera très certainement une bonne idée. En effet, beaucoup vont partager des repas entre proches sur le balcon ou dans le jardin. Cependant, un invité inattendu risque de gâcher le moment. Il s’agit de la mouche, qui prolifère en cette période d’été. Le plus gênant avec les mouches, c’est qu’elles viennent toujours par dizaine, ce qui risque de gâcher votre repas en extérieur. Voici pour vous une astuce infaillible pour se débarrasser de ces insectes lors de ces occasions.
Est-il dangereux d’exposer sa nourriture aux mouches ?
On pense souvent aux gênes et au dégoût que procure la présence des mouches. Cependant, très peu d’entre nous pensent au danger que cela pourrait présenter. Est-ce que le fait de laisser les mouches se poser sur la nourriture représente vraiment des risques ? La réponse à cette question ne laisse pas vraiment de place au doute. En effet, ces insectes sont attirés par des matières en décomposition ou encore des excréments.
Il est évident donc que les mouches sont sales et pleines de bactéries. En d’autres mots, elles représentent une véritable source de contamination. Que ce soit les virus, les bactéries ou encore les parasites pathogènes, tous peuvent vous être transmis par le moyen de ces insectes. Il est évident donc qu’il faut à tout prix garder les mouches loin de ses aliments. Mais comment faire alors ?
Les meilleures astuces pour faire fuir les mouches lors des repas en extérieur
Lorsque vous vous préparez à manger, vous allez devoir prendre quelques précautions pour éviter d’attirer les mouches. Une astuce toute simple consiste à placer un ventilateur en marche du côté de votre table. En faisant cela, vous allez donner du fil à retordre aux mouches. Puis, vous pouvez aussi allumer des bougies à la citronnelle sur votre table. L’odeur d’agrume fraîche représente un véritable calvaire pour ce type d’insecte, de quoi les chasser.
En plaçant soigneusement quelques clous de girofle sur votre table, vous obtiendrez aussi les mêmes effets. Pour finir, vous pourrez aussi vous servir de certaines plantes comme répulsives naturelles pour les mouches. Non seulement ces plantes embellissent l’environnement, mais elles peuvent aussi tenir les mouches à distance. La lavande, l’eucalyptus ou encore le géranium sont effectivement des plantes qui dégagent une odeur que les mouches ne supportent pas.