La période pour faire votre déclaration de revenu est terminée. Que vous l’ayez fait sur papier ou en ligne, il est trop tard pour terminer votre déclaration. Bien avant l’ouverture de la période de déclaration, le fisc avait pourtant déjà mis en garde. En effet, il est important de faire ces déclarations. Toutefois, il existe encore une manière de régulariser votre situation en cas de retard sur votre déclaration de revenus. Comment faire alors ? On vous donne la réponse dans la suite de l’article.
Droit à la correction des erreurs et réglementation !
Effectivement, tout n’est pas encore perdu pour vous. Si vous arrivez à corriger votre situation avant que l’administration fiscale vous le rappelle, vous allez vous en sortir. Dans ce cas, vous allez effectivement avoir droit à la correction des erreurs. De ce fait, vous éviterez automatiquement la pénalisation donc. Pour cela, nous vous invitons à suivre les consignes suivantes. Pour commencer, connectez-vous à votre espace personnel sur le site web de l’administration fiscale. Ensuite, vous devrez remplir votre déclaration de revenus en ligne.
En faisant cela, pensez à bien vérifier toutes les informations que vous préciserez. Enfin, il ne vous reste plus qu’à valider votre déclaration. Si vous n’arrivez pas à faire cela avant que l’administration fiscale ne vous interpelle, vous recevrez une sanction. Le montant de l’amende que vous allez recevoir variera en fonction du temps que vous mettrez avant de régulariser votre situation.
Ce que vous risquez en cas de retard sur la finalisation de votre déclaration de revenus !
Comme il a été expliqué bien avant la période de déclaration de revenus, aucun retard ne sera accepté. En effet, il est primordial de faire votre déclaration de revenus à temps. Et ce, au risque de vous faire sanctionner. Et bien évidemment, le montant de votre amende variera en fonction de retard que vous enregistrerez. En d’autres termes, avant la régularisation de votre situation.
Dans le cas d’un retard de moins de 30 jours, un ajout de 10 % sur le montant vos impôts sera donc fait. Dans le cas où le retard dure plus de 30 jours, un ajout de 20 % sera fait sur les impôts. Pour finir, si les retards dépassent les 30 jours après une mise en demeure, l’amende sera donc de 40 % sur le total des impôts.Veillez bien à respecter les délais donc. C’est un conseil pour votre bien et celui de votre portefeuille. En tout cas, ne prenez plus jamais de retard sur votre déclaration de revenus.