Bellingham a mené le Real Madrid à une victoire surprise à Barcelone. Ne manquez pas de découvrir comment ce retournement de situation s’est produit, ainsi que les moments forts de ce match mémorable ! Le compte rendu du match dans notre article !
Incidents majeurs lors du clasico Barcelone
À la 6e minute, Gündogan transperce la défense et marque. Elle crée une pression croissante pour le Real Madrid. Malgré les efforts du Real Madrid, Vinicius voit sa frappe repoussée à la 13e minute par la défense de Barcelone.
Pendant ce temps, Cancelo soutient la défense à la 11e minute. Tandis que Fermin manque de peu de marquer pour Barcelone en frappant le poteau à la 16e minute. Peu après, Fermin Lopez reçoit le premier carton jaune du match à la 17e minute.
Puis, suivi de Carvajal commettant une nouvelle faute à la 20e minute. Elle provoque la demande d’avertissement de Joao Felix.
Real Madrid : Moments clés de la première mi-temps du clasico Barcelone
À la 21e minute, la tentative de reprise de Valverde est contrée. Elle marque un moment clé de réaction pour le Real Madrid dans ce Barcelone – Real Madrid. Rüdiger tente sa chance de loin avec une frappe flottante à la 22e minute. D’ailleurs, elle illustre les efforts du Real pour remonter au score.
Bellingham se retrouve pris par trois défenseurs barcelonais à la 26e minute. Elle montre la pression constante exercée par l’équipe adverse. Joao Felix réalise un superbe petit pont sur Rüdiger à la 28e minute. Ensuite, suivi d’un retour défensif impressionnant de Dani Carvajal.
Baldé est repris par Toni Kroos à la 33e minute, pendant que Vinicius se fait manger par Araujo à la 32e minute. Malgré les assauts du Barça, le Real Madrid tente de réagir, mais le score reste inchangé à la mi-temps, avec les Blaugrana en tête depuis leur but à la 6e minute par Ilkay Güdogan.
Deuxième période animée lors du clasico Barcelone
À la 46e minute, Gavi du Barça conteste une décision de l’arbitre. Elle souligne l’intensité de ce Barcelone – Real Madrid. La deuxième période débute avec des Merengue plus actifs. Mais Rodrygo manque le cadre à la 47e minute.
Les Blaugrana, quant à eux, touchent à nouveau le poteau à la 51e minute, mais ne parviennent pas à marquer. Un changement forcé voit Mendy sortir à la 53e minute, remplacé par Camavinga. Ter Stegen continue de garder les cages du Barça inviolées, captant un centre de Rodrygo à la 50e minute.
Malgré les tentatives du Real Madrid, Kroos manque de puissance à la 58e minute. La tension monte avec le jaune attribué à Carvajal à la 61e minute.
La sortie de Ter Stegen à la 55e minute témoigne de l’intensité de la bataille. Lewandowski fait son retour à la 62e minute, tandis que Cancelo manque de peu le but à la 65e minute.
Real Madrid : Renversement incroyable en fin de match par Bellingham
À la 68e minute, Tchouaméni inquiète Ter Stegen sur une superbe frappe. Elle montre la montée en puissance du Real Madrid dans ce Barcelone – Real Madrid. Deux minutes plus tard, Jude Bellingham égalise avec un coup de canon. D’ailleurs, il provoque l’enthousiasme des supporters madrilènes.
À la 72e minute, Fermin quitte le terrain, remplacé par Romeu pour le FC Barcelone, tandis que les Merengue montrent une énergie décuplée à la 74e minute. Xavi réalise un double changement à la 76e minute. Il renforce l’attaque barcelonaise.
Malgré une possible situation litigieuse dans la surface à la 79e minute, aucun penalty n’est accordé. Gavi manque le cadre à la 81e minute, alors que Inigo dégage de la tête à la 85e minute. Kepa prend des risques en relançant à la 88e minute, tandis que des blessures momentanées ralentissent le rythme à la 89e minute.
Finalement, Bellingham inscrit un deuxième but à la 90+2e minute. Il offre une victoire inattendue au Real Madrid à la 68e minute.