Dites adieu aux tickets de métro, car votre carte bancaire pourrait bien devenir votre nouveau sésame pour les trajets en ville. Un changement majeur se profile à l’horizon. Cela avec la possibilité que les célèbres tickets laissent place à la carte bancaire.
Thales change les transports en remplaçant les tickets de métro
Thales, l’entreprise innovante, modernise les transports en commun. Il introduit des méthodes de paiement pratiques pour faciliter l’accès. Plutôt que d’utiliser les traditionnels tickets de métro, les usagers peuvent désormais opter pour des moyens de paiement modernes. Comme le paiement sans contact, via smartphone ou encore par carte de crédit.
Les ingénieurs de Thales sont de nos jours engagés dans la conception des portillons du métro du futur. Cela dans un laboratoire situé en région parisienne. L’objectif ? Protéger les revenus des clients tout en améliorant le passage. La division spécialisée dans les systèmes de recouvrement de revenus. Ceci, sous la direction de Nicolas Cousinard, joue un rôle central. Elle assure des revenus stables pour les opérateurs de transport. Ainsi, grâce à la bonne action des portillons.
Thales réinvente les déplacements avec une technologie de pointe : Carte bancaire
Thales RCS est une entreprise visionnaire. Il change les déplacements en introduisant une nouvelle technologie : la carte bancaire. Ces portillons, de même connus sous le nom de « gates » dans le secteur. Elles sont conçues pour résister au vandalisme.
Les experts de Thales RCS se consacrent à la création de divers types de portillons et de distributeurs automatiques pour des villes. Comme Dubaï, Le Caire, Johannesburg, Saint-Domingue, Amsterdam et Rotterdam. Ils travaillent même sur le futur métro du Grand Paris, depuis leur campus paysager des années 70 à Plessis-Pâté, en Essonne. « Nous développons des infrastructures destinées à un usage de 15 ans par nos clients, avoir besoin de 5 à 6 mises à jour sur cette période. Tous les trois ans, de nouvelles technologies voient le jour », affirme Jean-Marc Reynaud.
Adieu aux tickets de métro magnétiques
Un changement de mode de paiement se profile pour les tickets de métro. Opter pour une carte de paiement est très recommandé. Ainsi, vous pouvez éviter les files d’attente devant les distributeurs ou le besoin de télécharger une appli spécifique. La sécurité des données des usagers doit rester une priorité. Thales, acteur majeur de la billettique dans les transports publics aux Pays-Bas. Il propose un système unique pour voyager entre les villes. L’utilisation de l’intelligence artificielle et de caméras 3D permet de combattre la fraude.
Les systèmes de paiement changés se doivent de faciliter les transitions entre différents moyens de transport. Même lorsque des acteurs opposants sont impliqués. Thales a pour objectif d’accroître son chiffre d’affaires. Puis, d’ajouter une centaine de nouveaux employés à ses mille salariés de la division Thales RCS. Lui qui s’intéresse aux paiements dans les parkings.
Thales RCS réalise 85% de ses activités à l’étranger. Son prochain projet majeur concerne la billettique du Grand Paris Express. Ce projet implique 500 machines et 1 200 portillons high tech au design épuré. À noter que la billettique fait partie des activités que Thales envisage de céder au groupe japonais Hitachi Rail.