RSA: découvrez le montant que la CAF va verser aux allocataires concernés chaque mois

Chaque mois, la CAF verse effectivement quelques allocations sociales aux personnes qui sont dans le besoin.

rsa-decouvrez-le-montant-que-la-caf-va-verser-aux-allocataires-concernes-chaque-mois

Parmi les aides, on retrouve le RSA. L’une des prestations sociales les plus attendues. Effectivement, cette aide fait le bonheur des Français qui ont des revenus financiers assez faibles. Le Revenu de Solidarité active ou RSA est une aide qui requiert toutefois quelques conditions d’éligibilité. Quelle sera le montant que les allocataires du RSA qui remplissent les conditions vont-ils toucher ? On vous donne la réponse tout de suite.

L’aide de la CAF la plus attendue !

En 2009, le Revenu minimum d’Insertion ou RMI disparaît et laisse donc la place au RSA ou Revenu de Solidarité active. Avec l’Allocation de Parent isolé (API), le RSA est alors versé chaque mois aux personnes méritantes. Grâce à cette allocation, les personnes concernées peuvent effectivement bénéficier d’une aide qui facilitera leur réinsertion professionnelle. Pour accéder à cette aide, un allocataire devra tout de même remplir certaines conditions. Pour commencer, celui-ci doit avoir au moins 25 ans.

Ce premier critère est éliminatoire. Ensuite, l’allocataire devrait aussi passer plus de 9 mois sur 12 sur le territoire français. Par la suite, ses ressources devront aussi être inférieures à un plafond fixé par la réglementation. Et pour finir, celui qui souhaite toucher le RSA devra dorénavant accepter de suivre des actions visant à favoriser l’insertion professionnelle.

RSA : quel sera le montant de l’aide ?

Depuis quelque temps, le RSA a été la cible de quelques changements. Ces modifications ont été mises en place dans le but de renforcer les compétences des allocataires, ainsi que de les aider à se réinsérer plus facilement dans l’univers professionnel. De ce fait, les allocataires concernés devront signer un contrat d’engagement avec Pôle emploi. Grâce à ce contrat d’engagement, les demandeurs d’emploi seront obligés de suivre les nouvelles règles du RSA.

Quant à la somme du Revenu de Solidarité active, elle est actuellement fixée à 610 euros en France. Important, il s’agit uniquement du montant maximal de l’allocation. En effet, la véritable valeur de l’aide sera fixée en fonction des ressources et du quotient familial du foyer concerné. « Le seuil d’un montant forfaitaire suit un barème qui varie selon la composition familiale », précise la CAF.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .