Sanofi essaie-t-il de se sentir mieux pour avoir un avenir positif ? Les choses vont-elles bien pour l’entreprise pharmaceutique ? Sanofi pourrait avoir un futur heureux devant lui ?
Nouveaux défis pour Sanofi : Ce que ça signifie
Sanofi, une grande entreprise qui fait des médicaments, a décidé de séparer une partie de ses activités, comme le Doliprane que beaucoup de gens utilisent. Cette décision a inquiété les 11 000 employés, et il y a eu des manifestations. En même temps, Sanofi a changé ses objectifs financiers, et cela a fait baisser la valeur de l’entreprise de beaucoup.
Sanofi a des problèmes, car il a du mal à inventer de nouveaux médicaments. Ce qui pourrait le faire descendre au ordre mondial. Les choix passés de Sanofi, comme acheter d’autres entreprises et couper dans la recherche, ont été critiqués. Ces mises à jour montrent que Sanofi doit faire face à des problèmes et gagner la confiance dans le monde des médicaments.
Les difficultés de l’entreprise dans la course aux vaccins et médicaments
Sanofi a eu des problèmes avec son vaccin anti-Covid. Elle arrive en retard par rapport à d’autres. Son vaccin, fait avec GSK, a été approuvé seulement en novembre 2022. Donc, le mettant parmi les derniers pour la vaccination.
Le laboratoire a aussi manqué l’opportunité des médicaments contre le diabète, laissant Novo Nordisk investir beaucoup d’argent dans ce domaine. En abandonnant la recherche sur l’obésité, Sanofi a eu des échecs qui ont affecté sa place dans l’industrie des médicaments.
Maintenant, Sanofi prévoit de faire de gros changements, réduisant de 300 à 85 le nombre de médicaments d’ici 2025. Ils veulent épargner 2 milliards d’euros et pensent à mettre en Bourse la partie grand public en 2024. L’entreprise espère se concentrer sur ce qu’il fait le mieux et répondre aux besoins médicaux non satisfaits.
L’avenir de Sanofi : Elle prévoit des changements importants
Sanofi, une grande entreprise, veut faire des gros changements. Certains employés pensent que c’est risqué. Une partie qui fait bien en Bourse pourrait être vendue. Sanofi promet d’investir plus dans la recherche, mais cela inquiète aussi. Ils ont eu des problèmes avant avec des idées similaires. L’avenir dépend aussi des élections aux États-Unis, car Sanofi vend beaucoup là-bas. Beaucoup de choses à surveiller pour Sanofi.
L’avenir de Sanofi va bien grâce à Dupixent
Sanofi a de bonnes nouvelles à propos de Dupixent, un médicament pour l’asthme et l’eczéma. Les ventes ont beaucoup haussé. Elles peuvent aller près de 10 milliards d’euros en 2023. Mais certains se soucient que le groupe dépende trop de ce médicament. Même si les brevets sont protégés, cela peut causer des problèmes. Une enquête a été ouverte sur la façon dont Sanofi a parlé de Dupixent, mais Sanofi dit que c’est faux. Le PDG promet d’autres médicaments qui rapporteront beaucoup d’argent chaque année d’ici 2030. On espère que cela aidera les personnes malades qui en ont besoin.