Aujourd’hui remis sur la table, le sujet de la fraude a causé énormément de perte à la CAF. Proposant de nombreuses aides, la Caisse d’allocation familiale souhaite que les foyers français vivant dans une situation de précarité se portent mieux. Malheureusement, les aides proposées par cette dernière ont attiré la convoitise de nombreuses personnes. Récemment, la CAF a mis la main sur un couple de fraudeurs peu scrupuleux. On vous donne les détails de cette étonnante histoire dans la suite de notre article.
Le RSA : une aide importante, destinée aux personnes les plus démunies !
Parmi les aides les plus convoités de la CAF, on retrouve effectivement le RSA ou le Revenu de Solidarité active. Créée en 2009, cette allocation a pour objectif de donner un coup de pouce financier aux personnes ainsi qu’aux familles qui se trouvent en situation de précarité. En d’autres mots, il s’agit d’une aide que la CAF verse aux personnes manquant des ressources nécessaires pour vivre convenablement.
Pour accéder à cette aide, il faut remplir certaines conditions importantes. Mais le plus important, c’est que cette aide est uniquement versée aux personnes qui sont dans le besoin. Malheureusement, certaines allocataires ne se soucient pas vraiment de cette aide. De ce fait, nombreux sont ceux qui trouvent tout de même un moyen d’y accéder, malgré le fait que cette aide ne leur est pas destinée.
Fraude à la CAF: un couple se fait prendre la main dans le sac !
Chaque année, la CAF déplore plusieurs centaines de millions d’euros perdus à cause de ces fraudes. C’est pour cette raison que les mesures de contrôles de ces aides ont donc été renforcées. Alors que ce couple avait clairement une situation aisée, il ne s’est pas gêné. En effet, l’homme et la femme n’ont pas hésité à réclamer le RSA après de la CAF.
Prétendant être dans une situation financière difficile, les deux ont donc réussi à berner l’organisme. L’homme, déjà connu des services de police, et sa compagne, originaire d’Ukraine, ont alors profité de cette aide durant de nombreuses années. Pourtant, le couple avait des maisons à Varaize et en Charente-Maritime. Suite à leurs actes, ces derniers ont donc été trainés devant la justice et devront comparaître très prochainement.