Scandale en vol : Ryanair condamnée à verser 400 euros à des passagers suite à un steward en état d’ivresse.
Un steward, visiblement ivre, s’est retrouvé pris au piège lors d’un contrôle de police à l’aéroport néerlandais.
Retard à Cause d’un Steward ivre : Ryanair condamné à verser 400 euros aux passagers
La compagnie aérienne Ryanair a depuis peu compensé des passagers. Eux qui avaient subi un retard de vol en raison d’un steward en état d’ébriété. L’organisation de défense des clients EUclaim a présenté une demande pour 26 passagers touchés. Et la compagnie a versé la moitié de la compensation la semaine dernière. Cet argent vise à réparer le temps perdu pour ces voyageurs. Eux qui étaient censés partir d’Eindhoven (Pays-Bas) à destination d’Alicante (Espagne) le 20 novembre.
Le vol a eu 3 heures 30 de retard en raison de la recherche d’un steward de remplacement. Le collègue du steward, ayant été retrouvé ivre lors d’un contrôle de police à l’aéroport. D’ailleurs, il doit à payer une amende de 1 000 euros. Ryanair doit à présent compenser les passagers pour les tracas subis lors de ce vol perturbé.
Nouvelle grève chez Ryanair en Belgique : 88 vols annulés
En raison d’une grève de pilotes chez Ryanair, 88 vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi en Belgique sont annulés les lundis et mardis. Cette grève, la troisième en un mois, porte sur les conditions de travail.
Environ 15 000 passagers impactés à Charleroi, a confirmé la direction de l’aéroport. Avant, les pilotes basés en Belgique avaient fait grève les 15-16 juillet (120 vols annulés). Puis , les 29-30 juillet (96 vols annulés). Ils accusent Ryanair de ne pas respecter une convention collective. Ils exigent des jours de repos en échange des baisses de salaires consenties en 2020 pendant la crise de la Covid-19.
Grève chez Ryanair : Personnel en colère contre non respect des engagements
Ryanair fait face à une nouvelle grève alors que le personnel exprime sa colère. La compagnie, en contradiction avec ses promesses, refuse de rétablir les salaires en entier. Elle affirme que les indexations, en accord avec la législation belge, suffisent. Pourtant, Kevin Cam, pilote Ryanair, souligne que cette position ne tient pas. Les syndicats dénoncent de même un « dumping social ». Donc, ils accusent Ryanair de ne pas se conformer aux lois belges. Créant ainsi une concurrence déloyale.
Didier Lebbe, du Syndicat des employés, révèle que l’employeur menace de hausser les heures de travail. Et ne pas indexer les salaires en cas de non retrait des plaintes. La compagnie se défend en indiquant que plus de la moitié des vols à Charleroi sont assurés par du personnel non belge. Malgré tout, cette explication n’entame pas la volonté du personnel belge qui souhaite faire valoir ses revendications à travers cette grève.