Spécial Pôle Emploi : une aide de 1 000 euros offerte pour des personnes à la recherche de travail

Une aide spécialement pour les chômeurs

Spécial Pôle Emploi une aide de 1 000 euros offerte pour des personnes à la recherche de travail

Cette aide de 1 000 euros est un coup de pouce spécial Pôle emploi pour ceux qui sont en quête de travail. En plus de la situation économique inquiétante, le chômage est ce qui peut aggraver la baisse du pouvoir d’achat des Français. Cette aide s’obtient sous certaines conditions, voici celles à remplir pour avoir l’éligibilité.

Une situation économique déplorable

Nous faisons face à une période des plus complexes à vivre depuis maintenant plusieurs années. Le COVID-19 ne nous a pas épargné, et cette crise sanitaire nous a laissé avec une situation économique lamentable. Depuis cette tragédie, l’inflation a également fait des siennes. On n’est pas éloigné des 10% depuis l’année dernière et le pouvoir d’achat des Français est en chute libre.

En plus des divers problèmes auxquels on fait face, ce fameux pouvoir d’achat est presque quasi-inexistant pour certains foyers. Les diverses organisations pour soutenir les différentes familles dans le besoin font tout le possible. Qu’ils soient directement rattachés au gouvernement ou non, les aides se sont multipliées ces derniers mois. La CAF et Pôle Emploi en font partie, et justement, ce dernier propose une aide de 1 000 euros pour les demandeurs d’emploi.

Spécial Pôle Emploi : une aide régionale

Nouvelle-Aquitaine a décidé de déployer les grands moyens pour soutenir les personnes en quête de travail. Elle a déverrouillé la somme colossale de 2 millions d’euros, qu’elle va gérer sur deux ans pour les demandeurs d’emploi à Pôle Emploi.

Cette somme va se répartir sur les centaines de personnes qui sont en plein chômage depuis des années. Elle est aussi destinée à leur assurer une formation pour leur emploi prochain. Le but étant de guider ces personnes vers le travail le plus vite et le plus efficacement possible.

Le coût d’une formation

Pôle Emploi vise loin et de manière permanente pour ces allocataires. En effet, il veut leur assurer un emploi stable mais qui leur permet de travailler à leur juste valeur. Cette aide de 1 000 euros va leur fournir une formation complète. Avis aux personnes intéressées par cette aide, il faut déposer une demande avant la fin du mois de septembre de cette année.

Il faut également justifier la situation de chômage. Une date d’inscription d’un an au moins sur les 15 mois avant l’entrée en formation doit justifier cette durée. Cela dit, les personnes accompagnées par une Mission Locale de la région sont aussi autorisées à la demander.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .