Taille de bague: découvrez les meilleures manières de connaître son tour de doigt sans l’aide d’un expert!

Vous ne savez toujours pas comment déterminer la taille de votre bague? Nous avons la réponse ici.

taille-de-bague-decouvrez-les-meilleures-manieres-de-connaitre-son-tour-de-doigt-sans-laide-dun-expert

Pour connaître la taille d’une bague idéale pour une personne, on a souvent du mal. Au moment de faire la demande de mariage par exemple, vous aimerez bien faire la surprise à votre partenaire. Mais comment réussir sa surprise si on ne connaît même pas la taille de la bague qui lui ira ? Ne vous en faites pas, il existe quelques astuces qui vous permettront d’être fixé, sans pour autant gâcher votre surprise.

Comment faire pour connaître la taille de la bague qui lui ira ?

Si vous pensez qu’il est difficile de deviner la taille et la pointure d’une femme, pensez à vérifier la mesure de ses doigts pour une bague. En effet, la taille de ces bijoux est extrêmement précise. Au cas où vous ne le savez pas encore, la taille d’une bague correspond à la valeur du tour du doigt, exprimé en millimètres. C’est pour cela que les mesures de ces bagues font toujours 53, 47, 62… Si vous voulez mesurer vous-même la taille qui conviendra, un diamètre de 5,6 centimètres correspondra donc à une taille 56. Comment faire donc pour mesure la taille d’un doigt afin d’avoir la mesure pour une bague ?

Se servir d’une autre bague !

C’est l’astuce la plus simple que vous pouvez réaliser. En effet, il vous suffit de vous référer aux bagues que votre conjointe porte déjà. Ou, il vous suffit de lui demander discrètement d’essayer quelques bagues afin de ne pas éveiller les soupçons. Toutefois, vous devrez faire très attention. En effet, il ne faudrait pas essayer avec une bague déjà déformée, cela va effectivement fausser les mesures.

Mesurer le doigt avec un ruban ou une ficelle !

C’est aussi une astuce à la fois simple et efficace. Pour réussir à trouver la mesure exacte du doigt, il vous suffit de vous munir d’une ficelle ou d’un ruban pour le faire. Pensez à bien faire le tour complet du doigt. En effet, le moindre écart entre le début et la fin de la ficelle pourrait changer les mesures. Une fois votre mesure prise, assurez-vous de le garder. Si vous avez peur de perdre la marque, pensez tout simplement à couper la ficelle ou le ruban. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à placer le ruban ou la ficelle à côté d’un mètre ruban pour le mesurer.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .