Tarifs réglementés de vente du gaz: les meilleurs conseils pour mieux rebondir après l’arrêt du TRV le 1er juillet 2023

Beaucoup de changements sont en perspective pour vous pour le mois prochain.

tarifs-reglementes-de-vente-du-gaz-les-meilleurs-conseils-pour-mieux-rebondir-apres-larret-du-trv-le-1er-juillet-2023

À compter du 1er juillet 2023, de nombreux foyers français vont faire face à un nouveau défi . Celui de réussir à garder le contrôle sur leur consommation en gaz. Pour rappel, la date du 1er juillet 2023 sera marquée par la fin des tarifs réglementés de vente ou TRV du gaz. Conformément au vote de la loi Énergie et Climat de 2019, les tarifs réglementés de vente du gaz prendront effectivement fin cette année. On vous invite donc à découvrir quelques astuces qui vous permettront de mieux vous en sortir après ce changement notable.

Pensez à vérifier régulièrement les courriers et les mails de votre fournisseur !

Comme la crise actuelle vous l’a clairement montré, la sécurité contractuelle que vous a proposée votre fournisseur ne garantit rien. En effet, elle peut disparaître à tout moment. En temps de crises énergétique, c’est la seule vérité sur laquelle vous pourrez compter donc. Ainsi, il ne serait pas étonnant donc que vous soyez victime de « violation contractuelle ». En février dernier, l’association de consommateurs CLCV avait même poursuivi le fournisseur Gaz européen pour ce motif.

Tarifs réglementés de vente de gaz: pour vos futurs contrats, misez sur les offres à tarifs bloqués !

Pour vous aider à garder l’esprit tranquille, misez donc sur un prix fixe qui durera durant quelques années. Et ce, dès l’arrêt des tarifs réglementés de vente de gaz. En effet, les contrats à tarifs bloqués vous offrent une certaine protection, surtout contre les soubresauts du marché. En optant pour ce type de contrat sur le gaz, vous accèderez donc à un prix du kilowattheure stable et hors taxe, durant un à trois ans. Pour l’offre « Avantage Gaz » d’EDF, cette durée passera même jusqu’à 4 ans.

Ne pas se focaliser uniquement sur le prix (si vous comptez changer de fournisseur) !

Penser à comparer les prix est un très bon réflexe. Cela peut effectivement vous aider à bien faire des économies. Mais si vous comptez baser votre choix sur ce seul critère, vous avez tout faux. En effet, il est important de prendre en compte certains détails importants comme la durée d’engagement, les éventuels frais annexes ou encore la qualité du service client. Rassemblés, ces critères peuvent effectivement vous proposer un avantage certain. Ou, dans le cas contraire, cela peut être véritable désavantage. En effet, de nombreux fournisseurs proposent des tarifs très intéressants, mais qui offrent toutefois un contrat préjudiciable.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .