Alors que l’été est de retour, le soleil risque de faire chauffer quelques moteurs. En effet, tout le monde essaie de trouver différents moyens pour ne pas trop souffrir de cette situation. Certains se limitent à l’installation d’un ventilateur ou d’un climatiseur. En revanche, d’autres préfèrent employer les grands moyens en installant une piscine tout entière. Avec une piscine enterrée, il sera plus agréable de survoler l’été. Cependant, l’installation d’une piscine pourrait avoir des impacts assez surprenants sur le plan financier, notamment sur la taxe foncière.
Taxe foncière: ce que vous devez savoir avant d’installer une piscine !
Avant de vous lancer dans un tel projet, vous devrez vous informer un minimum. Le fait d’installer une piscine enterrée dans votre propriété peut avoir des impacts conséquents sur la taxe foncière. Pour commencer, sachez que la taille de la piscine est à prendre en compte. Dans le cas où votre piscine va avoir une superficie inférieure à 10 m², vous êtes en territoire libre.
Cela signifie que vous n’allez pas avoir besoin de permis de construire ni de déclaration aux impôts à faire. Mais dans le cas où la superficie de la piscine dépassera les 10 m², le cas est différent. En effet, il sera plus avisé de prévoir 200 euros de plus sur les dépenses à faire. Par la suite, vous devrez aussi prendre en compte les coefficients votés chaque année par votre municipalité et votre département. Quelles sont donc les étapes de déclaration pour l’installation d’une piscine ? Toutes les choses utiles à savoir.
Découvrez les étapes à suivre pour ce genre de déclaration !
Si vous ne déclarez pas correctement votre piscine enterrée, il est fort probable que vous faites face à des redressements fiscaux. Pour éviter cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes. Pour commencer, vous devrez remplir le formulaire 6704. Une fois rempli, le formulaire doit être déposé auprès du centre des impôts fonciers. Cela doit être fait au plus tard trois mois après l’achèvement de tous les travaux de construction.
Par ailleurs, vous ne devrez pas mentir sur la date de fin des travaux. Puisque celle-ci sera mentionnée dans la Déclaration d’Achèvement et de Conformité des Travaux (DAACT). Toutefois, vous devrez aussi prendre en compte les conséquences de cette installation de piscine sur votre taxe foncière. Chaque année, votre taxe sera plus élevée à cause de cette installation. Bien qu’il s’agisse d’une différence à peine perceptible, cela fera toujours la différence.