Si vous aimez la difficulté, vous serez effectivement servi avec ce test de maths. Il s’agit d’une équation mathématique qui parait assez banale au premier abord, mais qui vous réserve quelques surprises. Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont amusés à faire ce test. Malheureusement, la majorité n’a pas réussi à trouver la bonne réponse. Alors, serez-vous de ceux qui ont une grande confiance en leurs capacités mentales ? Si c’est le cas, on vous invite donc à trouver la réponse à cette équation.
Test de maths : serez-vous capable de le résoudre ?
Sur Internet, vous allez trouver de plus en plus de test, d’énigme ou encore de casse-tête de ce genre. Cela prouve bien que les internautes aiment mettre leur intelligence à l’épreuve. Ces espèces de jeux vous permettent effectivement de faire travailler vos méninges, tout en vous divertissant. Pour cela, vous pouvez trouver des tests basiques, mais qui requièrent un certain niveau de réflexion.
C’est notamment le cas de ce test de maths que nous vous présentons aujourd’hui. L’objectif de ce test est très simple, vous devrez trouver la bonne réponse à cette équation. Il n’y a pas d’inconnu dans cette équation, et encore moins de signes mathématiques complexes. Cependant, il est certain que vous allez avoir du mal à la résoudre. L’équation en question est la suivante : « 110÷10×2 +8= ? ».
Quelle est votre réponse ?
Plus besoin de vous préciser que seuls les plus intelligents seront en mesure de résoudre cette équation. Vous allez trouver une réponse à ce test de maths. Cependant, êtes-vous certain qu’il s’agit de la bonne réponse ? En effet, il est fort probable que vous avez commis quelques erreurs en faisant le test. En inversant les priorités entre l’addition, la multiplication et la division, vous verrez que les réponses vont être différentes. Voici l’équation : « 110÷10×2 +8= ? ».
Pour la résoudre, vous allez devoir faire la division en premier. De ce fait, l’équation du test de maths devient donc « (11×2) + 8= ? ». Là encore, vous devrez faire attention. En effet, la réponse peut changer dans le cas où vous faites la mauvaise action en premier. Ensuite, vous faites d’abord la multiplication, avant d’ajouter les 8 restants. La réponse est donc « 22 + 8 = 30 ».