Titanic: connaissez-vous les cinq passagers qui étaient à bord du sous-marin Titan avant qu’il ne soit porté disparu?

Cette histoire avait ébranlé beaucoup de monde. Mais avez-vous assez entendu parler des victimes?

titanic-connaissez-vous-les-cinq-passagers-qui-etaient-a-bord-du-sous-marin-titan-avant-quil-ne-soit-porte-disparu

C’est l’histoire qui attire actuellement l’attention des médias du monde. Depuis quelques jours, de nombreux pays se sont lancés à la recherche des cinq passagers du petit sous-marin Titan. Parti à l’exploration de l’épave du Titanic, ce sous-marin avait à bord quelques personnes très puissantes et très connues. Malheureusement, ce qui devait être un voyage de plaisir s’était tourné en cauchemar. Mais qui sont ces personnes qui ont décidé de s’aventurer au fond des océans pour visiter le Titanic ?

Qui étaient les passagers du sous-marin Titan ?

À l’heure actuelle, les médias du monde entier ne parlent plus que de cela. Après avoir disparu, le sous-marin Titan n’avait effectivement plus donné de signe de vie. Et abord, on ne trouvait pourtant que des personnes importantes. En premier, on retrouve le français Paul-Henri Nargeolet. Il s’agit d’un spécialiste de la plongée à grande profondeur et passionné d’archéologie maritime qui est âgé de 77 ans. Habitué aux explorations des fonds marins, celui-ci avait déjà réussi de nombreux pongées. Et avant cela, le français travaillait en tant qu’officier de marine.

Celui-ci avait aussi commandé le groupe de plongeurs-démineurs de Cherbourg (nord-ouest de la France). Ensuite, on retrouve aussi le célèbre homme d’affaires britannique Hamish Harding. Âgé de 58 ans, celui-ci est aussi un habitué des voyages d’exploration de ce genre. D’ailleurs, il dévoilait ses nombreuses aventures sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, Hamish Harding est aussi connu en tant que PDG d’une grande multinationale. Il s’agit de l’entreprise de vente de jets privés Action Aviation. Pour rappel, elle a été fondée en 2004.

Qui sont les trois autres passagers de l’engin?

Dans le célèbre submersible, on retrouve aussi un père et son fils. Il s’agit d’un célèbre homme d’affaires pakistanais et son fils. Il s’agit de Shahzada Dawood, 48 ans, vice-président du conglomérat Engro basé à Karachi. Avec lui, on retrouve aussi son fils de 19 ans, Suleman. Si le roi d’Angleterre s’était montré très intrigué par cette affaire, c’était surtout pour avoir des nouvelles de ces derniers.

Étant des citoyens britanniques, leur sort inquiétait le roi Charles III. Et pour finir, Stockton Rush, le patron américain d’OceanGate Expeditions, était aussi à bord du submersible. Malheureusement pour les 5 passagers, le sous-marin ne disposerait que de 40 heures d’oxygène. De ce fait, les recherches doivent s’accélérer pour leur donner une chance de survie.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .