Si cette femme savait ce qui l’attendait, elle n’aurait certainement pas ouvert cette porte. Le jeudi 13 avril dernier, un drame effroyable s’était produit dans le Nord de la France. À Tourcoing, une femme d’une cinquantaine d’années et son fils de 21 ans ont eu droit à une terrible surprise. Alors que toute la famille était tranquillement installée dans leur maison que se trouve dans la rue Dupleix à Tourcoing, un homme frappe alors à la porte. Aussi tôt que la mère et son fils ont ouvert la porte, celui-ci a ouvert le feu.
Tourcoing: une femme et son fils se sont fait tirer devant la porte de leur maison !
C’est un terrible drame que les habitants de la ville de Tourcoing ont vu pendant la journée du jeudi 13 avril dernier. Une mère de famille, âgée de plus de 50 ans, et son fils de 21 ans ont été pris pour cible par une personne armée. De nombreux témoins ont assisté la scène, et ont détaillé le déroulement de l’histoire. Un riverain a alors accepté de partager ce qu’il a vu.
Selon ce dernier, l’agresseur se serait rendu à toute allure dans la direction de la maison qui se trouvait au bout de la rue Dupleix. Une fois arrivé sur place, il avait alors quitté la voiture qu’il conduisait et s’était immédiatement rendu devant la maison. Après avoir frappé à la porte, celui-ci avait sorti une arme qu’il a ensuite braquée sur son interlocuteur.
Il s’agissait d’une personne que les victimes connaissaient !
Quelques secondes seulement se sont écoulées après l’ouverture de la porte et les coups de feu. Face au tireur se trouvaient la quinquagénaire et son fils de 21 ans. Bien entendu, l’homme a tiré sur les deux et sans faire d’exception. Apparemment, il ne s’agissait pas d’une coïncidence. En effet, il est fort probable que l’homme ait prémédité son acte, mais le motif reste encore indéterminé.
Après avoir tiré sur la mère et le fils, l’assaillant s’enfuit alors et menaçait les passants qu’il avait croisés. Fort heureusement, les forces de l’ordre ont toutefois réussi à le maîtriser un peu plus loin. Quant aux victimes, leur pronostic vital ne serait pas engagé, malgré la gravité de leurs blessures.