Tout ce que vous devez savoir sur France Travail qui va prendre la place de Pôle emploi

Dans un avenir proche, Pôle Emploi ne fera plus partie que des souvenirs des Français.

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-france-travail-qui-va-prendre-la-place-de-pole-emploi

Pour ceux qui ont une fois été à la recherche de travail, Pôle emploi avait toujours proposé son aide. Il faut avouer que cet organisme gouvernemental a aidé des millions de Français à trouver du travail, et à bien d’autres manières. Mais le mercredi 7 juin dernier, le gouvernement avait présenté son projet de loi appelé « pour le plein emploi ». Et dans ce projet la mise en place d’une nouvelle structure appelée France Travail. En effet, elle va prendre la place de Pôle emploi est prévu.

Ce que vous devez savoir sur France Travail !

Pour la création de France Travail, le gouvernement a mis en place un projet de loi. Avec ce changement, le gouvernement espèrera donc réussir à atteindre l’objectif fixé par le président. En effet, France Travail aura donc pour but d’atteindre le plein emploi ainsi que de réduire le taux de chômage en France à moins de 5 %. France Travail aura donc 4 ans pour atteindre cet objectif. Ce projet aura le plus d’impact sur les personnes qui sont éloignées de l’emploi, plus particulièrement celle qui touche le RSA.

En tout, ces personnes sont au nombre de 1,8 million depuis 2017. Au plus tard, France Travail entrera donc en action à partir du 1er janvier 2025. Ce changement sera aussi marqué par l’amélioration de la coordination des services publics et de l’emploi. De cette manière, il sera aussi plus facile de procéder à l’inscription pour les personnes qui sont à la recherche de travail ou qui font face à des difficultés de réinsertion professionnelle.

Un meilleur accompagnement pour les demandeurs d’emploi !

Avec France Travail, il sera donc possible d’être inscrit automatiquement à partir des critères communs. De cette manière, il sera effectivement plus facile de trouver du travail. D’ailleurs, c’est le premier but de ce nouvel organisme. Et bien entendu, toutes les personnes qui sont à la recherche de travail peuvent facilement vérifier le programme d’accompagnement.

Mais avant de vous engager auprès de France Travail, il sera toutefois nécessaire de signer quelques documents. Il s’agit en réalité d’un contrat d’engagement. Un nouveau programme d’accompagnement est déjà en cours d’élaboration. Actuellement, il est testé dans 18 départements. Puis, ce dispositif devra concerner les personnes bénéficiant du RSA. Avec ce nouveau dispositif, le gouvernement espère donc toucher encore plus de personnes en difficultés. Ainsi, on espère que le problème du chômage évoluera en très peu de temps.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .