Un candidat de l’émission « Cauchemar en Cuisine » se retrouve SDF après l’intervention de Philippe Etchebest. La situation dramatique survient à la suite du passage du célèbre chef sur place. Découvrez le destin tragique d’un ancien candidat.
L’émission ‘Cauchemar en Cuisine’ : un candidat devient SDF après le passage de Philippe Etchebest
Depuis son lancement en 2011, Cauchemar en Cuisine s’est imposée comme une émission inévitable. Animée par Philippe Etchebest sur M6, elle combine drame, cuisine et émotion. Le chef se charge de secourir des restaurants en difficulté.
À chaque épisode, il visite un resto en détresse. D’ailleurs, il lutte souvent contre la faillite. Même s’il a aidé certains restaurateurs à se relever, d’autres, comme Vincent Larvol, n’ont pas connu la même chance. Après l’intervention de Cauchemar en Cuisine dans son restaurant, il s’est retrouvé à la rue et au RSA un an plus tard.
Vincent Larvol : De Cauchemar en Cuisine à la Rue et au RSA
En 2016, Vincent Larvol a fait appel à l’émission phare « Cauchemar en Cuisine » pour tenter de sauver son restaurant, Le Cèdre vert, situé à Gardonne, en Dordogne. Cependant, malgré l’intervention de Philippe Etchebest, le restaurant a finalement fermé ses portes.
Cela a précipité Vincent dans une situation précaire. Il a dû dormir dans un centre d’hébergement d’urgence à Bergerac et dépendre du RSA pour subvenir à ses besoins. À l’époque, il déclarait : « Il ne me reste que 10 euros avant le versement de mon RSA, le 10 octobre. Alors, je n’ai pas trop le choix. »
L’histoire était encore plus complexe. Car la fermeture du restaurant a surtout servi à rembourser ses dettes. Après la publication d’un article sur sa situation, Vincent a reçu de l’aide. Après, il a trouvé un emploi et un logement. Philippe Etchebest a exprimé sa joie pour Vincent et souligne qu’il était un « bon gars. »
Nouvel épisode de l’émission : Un défi pour Philippe Etchebest
Le vendredi 20 octobre 2023, les fans pourront découvrir un nouvel épisode de l’émission « Cauchemar en Cuisine » sur M6. Dans cet inédit, le chef se rendra à Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne, pour venir en aide à Levana et Olivier, les propriétaires du seul restaurant de la commune.
Depuis qu’ils ont repris les rênes de l’établissement, les clients se font rares. Ils mettent en péril leur activité. La mission de Philippe Etchebest consistera à sauver le restaurant de la faillite. L’épisode promet des rebondissements ! Rendez-vous ce vendredi à 21h10 sur la sixième chaîne pour suivre cette nouvelle aventure.