Un sans-abri a changé son destin en ramenant un chèque de 8000 euros à sa propriétaire, elle l’a récompensé en lui offrant une nouvelle maison

Toutes les bonnes actions qu’on fait nous reviennent toujours tôt ou tard. Un sans-abri a changé son destin en ramenant un chèque de 8000 euros à sa propriétaire. Révélation sur l’histoire d’Elmer Alvarez, relayé par CBS News.

Un sans-abri a changé son destin

Toutes les bonnes actions qu’on fait nous reviennent toujours tôt ou tard. Un sans-abri a changé son destin en ramenant un chèque de 8000 euros à sa propriétaire. Révélation sur l’histoire d’Elmer Alvarez, relayé par CBS News.

Le dernier recensement des sans-abris

La situation des sans-abris devient préoccupante à travers le monde. Selon l’étude menée par l’Insee (Institut national de la statistique et des données économiques) en 2012, le chiffre a connu une augmentation de 50 % par rapport à 2001. Ce qui fait 141 500 sans domicile fixe en France.

Selon les chiffres du Department of Housing and Urban Development, les sans-abris aux États-Unis étaient de 553 000 individus en 2018. C’est-à-dire un demi-million d’Américains.

Face à ces révélations, venir un aide aux personnes dans le besoin serait vivement conseillé. C’est notamment le cas de Dr. Roberta Hoskie. Elle a changé la vie d’un sans-abri du nom d’Elmer Alvarez.

Un sans-abri a changé son destin en ramenant un chèque de 8000 euros

La vie d’Elmer Alvarez a brusquement changé depuis sa rencontre avec Dr. Roberta Hoskie. En effet, le sans-abri a fait preuve de bonté incomparable que la vie a récompensée et de manière inespérée.

Certes, Elmer Alvarez n’a pas eu une vie facile. Il s’est confronté à de nombreux problèmes comme la drogue, des actions criminelles et également de santé mentale. Cependant, personne ne pouvait croire qu’il avait des valeurs morales.

Comme l’a relayé CBS News, sa vie a complètement changé grâce à sa bonne action. Un jour, il a trouvé un chèque de 10 000 dollars soit 8 805 euros. Du coup, il a pris pour mission de retrouver le propriétaire et de lui restituer le chèque. Interrogée pour les raisons qui l’ont poussé à faire ce geste est qu’il souhaite prendre un nouveau départ. Il a avoué également qu’il est sobre depuis 3 ans.

Au final, après de longue recherche, il a fini par retrouver Roberta Hoskie. Cette dernière est courtière en immobilier de la région de New Haven dans le Connecticut.

Une rencontre qui a tout changé

La dame a expliqué qu’elle a ignoré qu’elle avait perdu son chèque. Ainsi, elle était émue qu’un sans-abri puisse posséder de telles valeurs morales. Très reconnaissante de cette bonne action, elle se met à la recherche de l’homme pour le récompenser.

Après deux semaines de recherche, elle a retrouvé Elmer Alvarez et la vie de ce sans-abri a changé depuis. Roberta Hoskie lui a offert les clés de sa nouvelle maison. Plus encore, elle a payé les six premiers mois de loyer. Mais les bonnes actions ne s’arrêtent pas là. Il inscrit l’homme à une école d’immobilier. Depuis, ils sont devenus associés pour un projet pour construire des maisons pour les adolescents et les jeunes adultes sans-abris.

Written by Laura