Le fait de voir les autres gagner le gros lot aux jeux de hasard fait rêver. Autant d’argent d’un coup peut littéralement changer une vie. Comme cette américaine qui a eu le chance de décrocher le jackpot au loto. Mais c’était sans compter sur un mauvais choix qui lui a fait perdre une bonne partie de ses gains.
Un mauvais versement qui va tout faire basculer pour cette américaine qui a gagné au loto
Cette femme croyait que sa vie allait changer. Et pour cause, elle a gagné l’énorme somme de 20 millions de dollars. Ce qui équivaut à 18,1 millions d’euros. Cette américaine pensait donc empocher tranquillement ses gains du loto. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé. Aux États-Unis, le gagnants peuvent choisir de ne pas empocher leur gain en une seule fois. Justement, cette femme avait opté pour des versements annuels.
Dans son cas, elle a choisi de recevoir 1 million de dollar tous les ans. Et ce, durant 20 ans. Ce mode de versement revêt plusieurs avantages. Mais c’est surtout pour permettre aux gagnants de ne pas dilapider leur argent de façon irréfléchi. Dans sa tête, cette américaine pensait vivre tranquille grâce à son argent du loto pour le restant de sa vie. Mais c’était sans compter sur les inconvénients de son choix. Voyons ce qui s’est passé dans la suite.
Une perte conséquente mais pas déplorable non plus
Pensant être tranquille, cette femme n’a pas pris en compte un détail. Enfin, un détail qui a quand même son importance. En fait, les conséquences fiscales de son choix était important. En Amérique, c’est chaque État qui fixe le taux de déductions fiscales. En ce qui concerne cette américaine, ses gains du loto étaient déductibles d’impôts. Concrètement, c’est presque le quart de son million annuel qui sera perdu. Donc, elle va toucher 720 000 dollar et elle va devoir verser 280 000 dollar aux fisc.
Au total, ce sera 5,6 millions de dollar que cette américaine va perdre sur l’ensemble de sa cagnotte de loto. Alors, est-ce un mauvais choix que cette femme a fait ? Rappelons qu’au début, son choix s’est basé sur le souhait de mieux gérer son argent. Et elle s’assurera une coquette somme tous les ans jusqu’en 2044. Et vous, dans son cas, qu’est-ce que vous auriez fait ?