Voici deux astuces simples et efficaces pour nettoyer les anneaux de four brûlés

Si vous faites partie de ceux qui utilisent régulièrement votre four, vous êtes tombés sur le bon article.

voici-deux-astuces-simples-et-efficaces-pour-nettoyer-les-anneaux-de-four-brules

C’est un fait inévitable. Quand on cuisine tous les jours où presque avec son four, de multiples tâches peuvent apparaître à l’intérieur. Cela peut être de la graisse ou des restes d’aliments brûlés. En tout cas, il est important de penser à bien entretenir son appareil pour garantir une fonctionnalité optimale. Mais alors, que faire ? Ne vous éloignez pas car on va vous proposer deux méthodes efficaces pour nettoyer les anneaux de four brûlés dans la suite.

Voici deux conseils à retenir pour bien nettoyer les anneaux de four brûlés

  • L’indétrônable Savon de Marseille

Évidemment, vous aurez besoin de réunir quelques ingrédients afin de réaliser cette première astuce. Donc, vous aurez besoin de deux litres d’eau, d’une brosse à dents à poils souples, d’une grande bassine ou d’une grande cuvette. Aussi, vous aurez besoin de vinaigre de vin blanc. Et bien évidemment, n’oubliez pas le savon de Marseille.

Pour nettoyer les anneaux de four brûlés, faites bouillir l’eau dans une casserole. Le temps de cela, rappez le savon. Puis, plongez le savon dans l’eau pour le dissoudre. Une fois que c’est fait, transvasez dans le récipient de votre choix et rajouter de vinaigre de vin blanc. Plonger les anneaux sales dans le mélange et laissez reposer pendant 30 minutes. Après cela, frottez les anneaux un par un avec la brosse à dents. Si les taches ne sont pas complètement parties, plongez de nouveau les anneaux pendant une dizaine de minutes. Il faudra enfin rincer à l’eau claire et bien les sécher avant de les remettre en place. A noter qu’il faut réaliser cette opération au moins une fois par mois.

  • Optez pour le mélange détonant vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour nettoyer les anneaux de four brûlés

Il n’est plus utile de vous vanter les mérites de ces deux ingrédients une fois réunis. En effet, ce mélange peut venir à bout de presque n’importe quelles saletés. C’est un fait indéniable et qu’il ne faut plus démontrer. De plus, il n’y a pas à chercher très loin car il suffit de les mélanger avec de l’eau et c’est bon. Toutefois, il faudra quand même s’atteler à préparer le mélange.

Faites donc bouillir les deux litres d’eau. Rajoutez une quantité suffisante de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Comme pour la première astuce, versez le tout dans une grande bassine. Puis, plongez les anneaux de four brûlés dans la solution. L’idéal serait de les laisser dedans toute une nuit. Sinon, vous pouvez les retirer au bout de quelques heures. Une fois cette étape achevée, retirez les anneaux et essuyez les avec un chiffon sec. Le nettoyage des appareils électroménagers n’a plus de secret pour vous dorénavant.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .