Voici quelques huiles essentielles qui vont vous aider à prendre soin de vos cheveux

Les huiles essentielles ne sont pas seulement faites pour les diffuseurs ou les produits d’entretien. En effet, elles peuvent aussi vous aider pour l’entretien de votre chevelure.

voici-quelques-huiles-essentielles-qui-vont-vous-aider-a-prendre-soin-de-vos-cheveux

Avez-vous déjà pensé à utiliser des huiles essentielles pour prendre soin de vos cheveux ? Oui, vous avez bien lu. C’est tout à fait possible. Encore faut-il savoir quelles huiles utiliser. Faisons un petit tour d’horizon pour connaitre à quoi servent ces quelques exemples spécialement choisi pour vous.

Quelques conseils pour l’utilisation de ce genre de produits sur votre chevelure

Pour assurer une utilisation optimale de ce genre de produit, il faut tout de même connaitre quelques faits. En premier, sachez que les huiles essentielles doivent être diluées avant d’être appliquées sur vos cheveux. Pour ce faire, il vous faut choisir d’autres huiles végétales. Par exemple, de l’huile de coco, de jojoba ou encore d’olive. Le choix est large donc prenez ce que vous avez à la maison. Sinon, vous pouvez l’intégrer directement dans votre shampoing. En tout cas, appliquer le produit directement sur le cuir chevelu peut entrainer des brûlures, des rougeurs ou des irritations.

Ensuite, il faut aussi savoir quelles huiles essentielles sont adaptées à votre type de cheveux. Au risque d’abimer votre chevelure, un mauvais choix ne rendra pas le résultat que vous attendez. De ce fait, il faut bien connaitre les vertus de chaque huile avant de décider de les appliquer. Voici donc une liste de produits avec leurs vertus respectives. A noter que nos grand-mères et leurs grand-mères utilisaient déjà ces produits à leur époque.

Quelles huiles essentielles pour quel type de cheveux ?

Commençons notre liste avec l’huile essentielle de lavande. Ce premier produit va rendre la santé à vos cheveux. Elle traite plusieurs problèmes en même temps et elle favorise même la pousse. Elle lutte contre les pellicules et les cheveux gras.

Ensuite, l’huile essentielle de menthe poivrée. Ce produit et idéal si vous avez du mal à faire pousser vos cheveux. Et pour cause, elle va détoxifier le cuir chevelu. Ce qui va favoriser la pousse. Il en est de même pour l’huile essentielle de romarin.

Parlons maintenant de l’huile essentielle de bois de cèdre. Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler de ce produit. Pourtant, sachez qu’il est très efficace pour stimuler les follicules pileux. Ainsi, cette huile essentielle va freiner votre perte de cheveux. Elle est aussi très efficace pour tous les problèmes d’alopécie.

Enfin, parlons d’un produit qui a déjà fait ses preuves en cosmétiques depuis des années. On vous parle bien sûr de l’huile essentielle d’ylang-ylang. En plus de son parfum reconnaissable entre mille, elle possède de multiples vertus. Si on parle cheveux, cette huile essentielle va favoriser une repousse rapide et en volume. Idéalement, vous devez mélanger quelques gouttes avec de l’huile de coco. Puis faites un massage avec le mélange sur tout le cuir chevelu.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .