Voici une astuce infaillible pour réussir à changer la couleur de vos hortensias

Tous les amoureux de plantes sont fans des hortensias. Et pour cause, sa floraison et très abondante et surtout très longue.

voici-une-astuce-infaillible-pour-reussir-a-changer-la-couleur-de-vos-hortensias

C’est une plante qui fait le bonheur des amoureux des plantes. En effet, elle peut s’adapter à plusieurs façons. Que ce soit en pot, sur un balcon ou dans le jardin. Il y a toujours un moyen de cultiver cette fleur. Mais savez-vous qu’il existe un moyen pour changer la couleur de vos hortensias ? Nous avons la solution pour vous pour faire ce petit miracle.

Comment réussir à changer la couleur de vos hortensias ?

De la couleur rose au bleu

D’ordinaire, la couleur des fleurs des hortensias est rose ou blanche. Cela vient du fait que le sol où elles sont plantées est neutre. Autrement, le pH du sol est supérieur à 7. Si vous voulez donc obtenir des fleurs bleues, il faut faire baisser le pH du sol. Ainsi, il faut un pH de 4,5 ou 5.

Pour ce faire, nous avons quelques astuces. La première consiste à planter des clous en fer à la base de la plante. Au fil du temps, le fer sera libéré dans le sol. Ce qui abaisser le pH du sol. Les premières nuances se verront au bout d’un mois. Sinon, changer la couleur de vos hortensias prendra complètement au bout de quelques mois.
Par ailleurs, nous avons aussi une autre astuce à vous partager. Il s’agit de l’utilisation du marc de café. Il faut savoir que c’est un engrais naturel qui est très efficace. Cela vient du fait qu’il contient beaucoup d’azote. Pour être efficace, il suffit de l’étaler sur le sol où sont plantées les fleurs.

Vous voulez changer la couleur de vos hortensias ? Voici comment faire

De la couleur bleue au rose

Maintenant, voyons comment réussir à obtenir l’effet inverse. Si vous avez bien suivie, il suffit de faire le contraire de ce qui a été dit tout à l’heure. C’est-à-dire rendre basique le sol pour réussir à changer la couleur de vos hortensias. Pour commencer, vous pouvez utiliser de la cendre de bois. Comme pour le marc de café, il suffit de l’étaler sur le sol. Au bout de quelques mois, vos hortensias auront une jolie teinte rose.

Vous pouvez aussi faire usage de l’eau de lavabo. La forte teneur en calcaire de l’eau rendra me sol basique. Arrosez vos plantes avec cette eau régulièrement et vous verrez le changement de couleur. Si cela ne prend pas, vous pouvez toujours utiliser des produits spécifiques pour changer la couleur de vos hortensias. Il suffit qu’ils soient à base de sulfate d’aluminium.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .