Elle était autrefois présentatrice de l’ORTF, furieuse, l’ancienne journaliste Pierrette Brès pousse un gros coup de gueule. Cette ancienne journaliste n’a pas masqué sa colère face à la réduction de sa retraite. Elle perçoit désormais 4 500 euros, une somme dont elle ne peut se contenter.
Furieuse, l’ancienne journaliste Pierrette Brès pousse un gros coup de gueule
C’est un nom que le monde du journaliste connaît sur le bout des doigts. Elle avait débuté à seulement 16 ans et n’a arrêté qu’à 67 ans. Très respectée, elle reste une légende dans cet univers avec les plus grand comme Léon Zitrone. Désormais, sa fille, Isabelle Brès a emprunté le même chemin qu’elle.
Sa longue carrière derrière elle ne laisse personne indifférent. Mais si son nom évoque le respect, elle s’est indignée sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Cela en rapport avec sa pension de retraite, qui a chuté en un an, sans de réelles raisons.
En colère chez Jordan de Luxe
Invitée dans l’émission de Jordan De Luxe, Pierrette Brès a décidé de tout déballer concernant sa retraite. C’est un sujet qui se trouve au cœur des polémiques actuellement et c’est difficile de croire qu’une telle personnalité en souffre aussi. Pour résumer, Pierrette Brès touchait la somme de 5 000 euros pour sa retraite. Mais il y a maintenant un an de cela, sa retraite n’était plus que de 4 500 euros.
Pour beaucoup d’entre nous, cette somme peut sembler suffisante mais vu ses années de bons et loyaux services, Pierrette Brès ne peut s’empêcher de s’indigner. D’autant plus que rien de justifie cette baisse, malgré ses nombreuses réclamations. Une situation qu’elle vit mal, au point d’en faire état sur le plateau de Jordan de Luxe. Elle cherche une explication rationnelle comme personne ne semble vouloir lui répondre.
La pension de retraite
Les lois de réformes sont déjà en cours d’application. La pension de retraite faisait partie des sujets qui faisaient débat. Que ce soit en termes de montant mais aussi et surtout l’âge auquel les Français doivent désormais partir en retraite.
Emmanuel Macron avait annoncé que l’âge légal allait être décalé à 64 ans. Une triste nouvelle pour les Français malgré les 4% de hausse depuis l’année dernière.