Opérateur mobile : Près de la moitié des appels perturbés, des clients agacés par les interruptions fréquentes !

Un important opérateur mobile français connaît des perturbations importantes dans ses services de communication.

opérateur mobile

Des problèmes persistants avec les appels chez un opérateur mobile. Les clients se plaignent des interruptions fréquentes. Les appels ne passent pas correctement pour la moitié des clients.

Qualité des appels téléphoniques : Des résultats inquiétants révélés pour le réseau Free

Choisir un opérateur mobile et internet repose sur divers critères. Comme la couverture réseau, la vitesse de téléchargement et la stabilité des communications. Pour évaluer la qualité des appels, l’Arcep a introduit de nouveaux indicateurs. Il révèle des chiffres préoccupants pour Free.

Selon les mesures effectuées par l’application Over the top – OTT. Donc, seuls 54 % des appels avec Free ont été maintenus sans trouble pendant deux minutes, comparé à 82 % pour Bouygues, 86 % pour SFR et 92 % pour Orange.

Chaque année, l’Arcep publie un dossier sur la couverture réseau et la qualité des télécommunications des opérateurs mobiles et internet en France. Ils incluent cette année une évaluation de la « qualité des appels voix ».

L’opérateur mobile Free connaît d’importants problèmes de qualité d’appel

L’opérateur mobile Free est en ce moment confronté à des problèmes majeurs en ce qui concerne la qualité de ses appels. Selon les dernières données, près de la moitié des appels, soit 46 %, subissent des troubles, des coupures et des interférences. D’ailleurs, ils rendent la communication difficile voire parfois impossible.

Ces problèmes peuvent affecter la clarté de la voix. De ce fait, ils provoquent des difficultés d’écoute pour les deux parties de l’appel. En outre, dans certains cas, les appels peuvent se couper vite. Ce qui peut être surtout gênant pour les clients.

Les données révèlent que Free doit mettre en œuvre des mesures immédiates pour améliorer la fiabilité de ses services de communication. Cela afin de garantir une expérience client plus satisfaisante et fiable.

L’opérateur mobile Free présente des lacunes inquiétantes à l’échelle nationale

Les données de l’Arcep soulignent un retard important de la qualité des appels de l’opérateur Free Mobile. Cela par rapport à ses concurrents, non seulement dans les zones rurales. Mais de même dans les zones urbaines, y compris les transports en commun.

Toutefois, tous les opérateurs enregistrent un niveau élevé de connectivité dans les communications réussies. D’ailleurs, avec Orange en tête suivi de SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile respectivement.

Malgré sa bonne position en tant qu’opérateur économique. Free Mobile continue à rivaliser avec ses concurrents en termes de couverture du réseau et du déploiement de la 5G.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .