Cette semaine, Mathieu Madénian avait été invité sur le plateau de « Un dimanche à la campagne ». Durant ce passage à la télé, ce dernier a donc été invité à parler d’une journée qui restera à jamais dans sa mémoire. En effet, il avait évoqué sa rencontre avec Charb, le dessinateur pour Charlie Hebdo. Durant son interview, le célèbre humoriste s’était alors confié sur les sentiments qu’il a eus lors de sa rencontre avec le célèbre caricaturiste.
Le journaliste se confie dans « Un dimanche à la campagne » !
À l’époque, Mathieu Madénian était sur le point de terminer l’un de ses fameux spectacles. Mais l’humoriste allait alors vivre un moment inoubliable. Sans qu’il s’y attende, ce dernier a été mis en contact avec Charb, le célèbre dessinateur pour Charlie Hebdo. Pour lui, c’était un véritable honneur de le rencontrer en vrai, puisqu’il était un très grand fan. En effet, Mathieu Madénian explique qu’il lisait les fatwas de ces derniers. Ainsi, il avait pu constater que Charlie « avait un dessin incroyable ».
Suite à cela, l’humoriste va donc entamer une collaboration avec l’hebdomadaire. En effet, Charlie lui avait proposé de rejoindre un numéro spécial qui sera entièrement dédié à Louis de Funès. Grâce à cette opportunité, Mathieu Madénian explique qu’il a pu se rapprocher du célèbre dessinateur. Ils n’ont pas eu le temps de devenir de vrais amis. Mais cela leur a pourtant permis de se rapprocher, explique-t-il.
Mathieu Madénian évoque le dernier message qu’il a envoyé au célèbre caricaturiste !
Leurs échanges se seraient donc limités à très peu de temps. En effet, Mathieu Madénian explique que lui et le célèbre dessinateur auraient continué à échanger. Et ce, jusqu’à la date fatidique du 7 janvier 2015. Pour rappel, c’est le jour de l’attentat qui lui a ôté la vie. À cette date, un attentat visant Charlie Hebdo tuera donc Charb ainsi que de nombreux autres membres de la rédaction. Pour Mathieu Madénian, difficile d’oublier cette date.
Dans ses explications, il affirme qu’il devait se rendre à la rédaction. Mais suite à un imprévu, il a dû changer ses programmes. Initialement, il devait livrer un « gâteau des Rois avec une fève » à la rédaction. En ayant vu les nouvelles à la télé, il décide alors de prévenir son ami Charlie, avec un message assez étrange. « Je te préviens si t’es mort tu n’auras pas de galette des Rois », disait son message.