Brigitte Bardot a dû être hospitalisée d’urgence à Toulon. Ainsi, l’état de santé de la figure emblématique du cinéma français reste inquiétant. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle rencontre une épreuve de ce genre. Au cours de sa vie, elle est la cible de nombreuses maladies.
Brigitte Bardot hospitalisée en secret à Toulon
L’inquiétude règne. Selon une révélation du magazine France Dimanche, Brigitte Bardot a été hospitalisée d’urgence à Toulon. Apparemment, l’actrice de 88 ans souffre d’une grave insuffisance respiratoire. De ce fait, elle est tout de suite placée en soins intensifs.
De plus, il se murmure la star souffrait de lourdes séquelles à cause de ses difficultés respiratoires et à son déficit d’oxygénation sanguine. Ainsi, depuis quelques années, la chanteuse subit également de troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture.
Dans ce sens, la star du cinéma français aurait été contrainte d’y rester trois semaines. Cela dans le but que les médecins puissent suivre l’évolution de son état de santé. Toutefois, après quatre jours d’hospitalisation, elle a choisi de rentrer chez elle.
Les fans se mobilisent pour soutenir l’actrice
En raison de cette nouvelle hospitalisation, de nombreux fans ainsi que ses amis ont témoigné leur soutien à l’actrice. Ainsi, ils sont nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. En effet, on a pu lire quelques mots de la part de Jane Birkin, Alain Delon ou Michel Polnareff.
La Fondation Brigitte Bardot, créée en 1986, a également écrit un message de réconfort à leur présidente. Quant à ses fans, ils ont prévu de se ressembler à Saint-Tropez le 20 mai prochain pour soutenir la chanteuse.
Une vie marquée par la maladie
Après avoir pris sa retraite et annoncé la fin de sa carrière, Brigitte Bardot s’est réfugiée dans sa demeure de La Madrague, près de Saint-Tropez. Malgré le fait d’avoir connu le succès pendant plusieurs années, la vie de l’actrice est semée d’embûche. Pour mémoire, en 1984, alors qu’elle n’avait que 49 ans, elle était atteinte d’un cancer du sein. Après un lourd traitement, elle l’a fini par le vaincre deux ans plus tard.
Mais la chanteuse est également connue pour sa fragilité. Comme l’a indiqué Catherine Rihoit, l’autrice qui a écrit « Et Bardot créa la femme », éditions Archipel, Brigitte Bardot a fait également de nombreuses tentatives de suicide.