Charles III et Camilla en France : Cette gaffe majeure de la dame d’honneur de la reine lors de leur passage à Bordeaux. Voici les détails de cet incident qui a marqué la visite royale.
Charles III en France : Sa première visite officielle après la mort de la Reine Elizabeth II
Devenu roi d’Angleterre suite au décès de la reine Elizabeth II, Charles III a effectué sa première visite officielle en France. Accompagné de la reine Consort, Camilla Parker Bowles, le souverain britannique a atterri à l’aéroport d’Orly. Là où il a été accueilli par la Première ministre Elisabeth Borne.
Il a ensuite rencontré le président de la République, Emmanuel Macron, et la Première dame, Brigitte Macron. En compagnie du pensionnaire de l’Élysée, Charles III a rendu hommage au soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Il a ensuite parcouru les Champs-Élysées pour se rendre au Palais présidentiel.
Charles III en France : Visite diplomatique et touristique
Lors de sa visite en France, Charles III et Emmanuel Macron ont eu des discussions sur les relations franco-britanniques. Le roi britannique a ensuite fait un court arrêt à l’ambassade britannique près de l’Élysée. Plus tard dans la journée, Charles III et Camilla Parker Bowles se sont rendus à Versailles pour un somptueux dîner en leur honneur. Après leur séjour dans la capitale française, le couple royal a mis le cap sur Bordeaux. Là-bas, Charles III a planté un chêne dans les jardins de l’hôtel de ville et ils ont même emprunté un tramway pour explorer la ville. Leur visite s’est en plus étendue à un vignoble biologique.
La gaffe majeure de la Dame d’Honneur lors de la visite Royale de Charles III en France
Lors de la visite de Charles III et Camilla Parker Bowles dans un vignoble biologique en France, la dame d’honneur de la reine Consort a fait une grosse maladresse. Elle a renversé une théière juste avant l’arrivée du roi. Heureusement, les propriétaires du vignoble avaient prévu une théière de secours à proximité en cas d’incident. Après cet incident mineur, le couple royal a pu déguster une bouteille de vin millésimée de l’année 2005. Ce qui était un joli clin d’œil puisque Charles III et Camilla se sont mariés cette année-là