Florent Pagny se retrouve face au cancer depuis environ un an et demi. Après avoir fini un traitement composé de plusieurs séances de chimiothérapie et de radiothérapie, il a cru être en rémission. Mais le cancer a gagné du terrain et l’oblige à reprendre son traitement. Après l’annonce de sa rechute, il a suivi une troisième chimiothérapie.
Florent Pagny face au cancer
Le calvaire de Florent Pagny commençait au début de l’année 2022. Il a fait une triste annonce sur les réseaux sociaux comme quoi, il est atteint d’un cancer du poumon. Dans ce sens, pour pouvoir suivre son traitement, il a mis entre parenthèses sa carrière.
Ainsi, il a suivi de nombreuses séances de chimiothérapie et de radiothérapie. En ce temps, les résultats étaient satisfaisants. Le chanteur lui-même a indiqué qu’il a pu se débarrasser de la tumeur. Mais apparemment, il s’est trompé. Après avoir été en rémission, Florent Pagny a fait une rechute.
Le chanteur a ressenti de symptômes inquiétants depuis son domicile en Patagonie. Cette situation l’a contraint à faire de nouvelles analyses. Et là, une mauvaise nouvelle est tombée. Le cancer a repris du terrain. Cette rechute s’explique par un manque d’organisation et de l’arrêt de son traitement.
Confidences sur sa troisième chimiothérapie
Malgré cette rechute, Florent Pagny est déterminé à battre son cancer. Ainsi, lors de son passage sur le plateau de l’émission de Laurent Delahousse, 20 h 30 du dimanche sur France 2, il est revenu sur sa troisième chimiothérapie. Dans sa lutte contre la tumeur, le chanteur a exprimé sa détermination pour sortir vainqueur de cette bataille.
Le moral d’acier dont Florent Pagny fait preuve est également à féliciter. De surcroît, il reçoit les soutiens sans faille de sa famille, ses proches et ses fans dans cette difficile épreuve.
D’ailleurs, il en a besoin puisqu’il doit également faire face aux effets secondaires de la chimiothérapie. Mais aux dernières nouvelles, les chercheurs seraient à la recherche d’une amélioration des traitements. Dans ce sens, ils développent de nouveaux traitements et de nouveaux protocoles pour réduire les effets secondaires et améliorer l’efficacité du traitement.