Françoise Hardy souffrante veut absolument en finir avec son cancer. Cependant, elle ne supporterait plus les lourds traitements dont les médecins l’ont prescrit. En accord avec Jacques Dutronc, la chanteuse pense à une autre option.
Françoise Hardy souffrante
Françoise Hardy serait au plus mal. Depuis quelques années, elle a engagé un dur combat contre sa maladie. Cependant, malgré les nombreux traitements dont elle suit, la chanteuse commence à perdre espoir. Surtout, elle n’en peut plus de ces traitements difficiles. D’ailleurs, depuis plusieurs années, elle s’est complétement retirée de la scène pour prendre soin d’elle. Mais sa vie personnelle serait également affectée par cette maladie.
L’épouse de Jacques Dutronc souffre en effet d’un cancer lymphatique depuis quelques années. Ainsi, depuis l’annonce de cette terrible nouvelle, elle a commencé les traitements nécessaires. En effet, elle a subi plusieurs séances d’opérations, de chimios sans oublier les multiples allers-retours à l’hôpital.
La chanteuse face à la maladie
Malheureusement, malgré tous les traitements, les médecins n’ont pas pi stopper le cancer de Françoise Hardy. D’ailleurs, la chanteuse elle-même s’est confiée sur son mal lors d’une interview. La mère de Thomas Dutronc a avoué qu’elle subit constamment de douleurs sur tout le corps. D’ailleurs, elle estime qu’elle a tout fait et à présent, elle serait à bout de forces.
D’ailleurs, elle souffre également des effets secondaires de son traitement. En effet, comme l’a précisé la chanteuse, les 55 radiothérapies qu’elle a passées « ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu ». Dans ce sens, elle souffre de plus en plus.
Désespérée, elle a avoué « la morphine étant asséchante, on ne pourra me l’administrer qu’en doses massives pour que je décède, et pas en doses plus légères pour que je souffre moins ».
Jacques Dutronc en soutien
Face à cette souffrance insupportable souffrance, Françoise Hardy veut tout arrêter et planifier sa mort. En effet, la chanteuse n’en peu plus et envisage de recourir à l’euthanasie. Cependant, cette solution n’est pas encore autorisée en France. En effet, les médecins acceptent ce recours risque de se faire radier des ordres des médecins.
Dans ce sens, pour le faire, elle doit quitter la France. Cependant, quelle que soit sa décision, elle peut compter sur le soutien de son mari Jacques Dutronc. « Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge », a-t-elle conclu.