Jamel Debbouze : Le traumatisme de son accident à 14 Ans, témoignage exclusif d’une journaliste !

Le traumatisme de Jamel Debbouze à 14 ans : Une journaliste révèle l’incident qui lui a coûté son bras !

Jamel Debbouze 14 ans

A l’âge de 14 ans, un accident bouleversant a frappé Jamel Debbouze, lui coûtant son bras. Dans une révélation poignante, une journaliste partage en détail le tragique événement qui a transformé la vie de l’humoriste. Elle offre un regard intime sur cette épreuve.

Le dramatique accident de Jamel Debbouze à Trappes

En 2018, Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué ont collaboré sur le livre « La Communauté ». Elle se penche sur la ville de Trappes. Ariane Chemin, journaliste au Monde, a tenté d’obtenir le témoignage de Jamel Debbouze. Lui originaire de cette ville, pour en apprendre davantage sur un tragique événement qui avait secoué Trappes par le passé.

Cependant, l’humoriste a décliné l’invitation à se confier sur ce drame. Même s’il est né et a grandi à Trappes, il en est parti il y a 25 ans. Ce qui le fait se sentir moins légitime pour évoquer cet accident. La journaliste du Monde a partagé ces détails lors d’une apparition sur BFM TV en expliquant : ‘Il dit : ‘J’en suis parti y a 20 ans, comme Omar Sy d’ailleurs.’ Et donc, il ne se sent pas légitime. Mais je pense qu’il y a aussi autre chose. C’est très compliqué de parler d’une ville dont on est parti parce qu’on a réussi.’

Malgré le refus de Jamel Debbouze de s’exprimer, la journaliste a tout de même mentionné l’accident tragique qu’il a vécu à l’âge de 14 ans.

Le terrible accident de Jamel Debbouze à 14 ans : Une vie bouleversée

Ariane Chemin a révélé : ‘Nous avons commencé par parler de son accident, car il reflète la nature dangereuse, violente et tragique de cette ville. Il a été happé par le train Paris-Nantes qui arrivait à toute vitesse.’ Elle a poursuivi : ‘Son ami Jean-Paul est décédé, et Jamel lui-même a été grièvement blessé.’ Cet accident tragique a entraîné la perte de l’usage de son bras.

Dans le documentaireDans la Tête de Jamel Debbouze’, l’humoriste est revenu sur ce drame épouvantable en exprimant : ‘Après cet accident, j’avais peur de ne plus correspondre aux normes de la société et d’être naturellement exclu. Physiquement, je devenais moins utile. Heureusement, j’avais ma voix, mes yeux et le reste pour m’exprimer. Je voulais dire : ‘Je suis intéressant, je vous assure, je suis drôle. Je veux participer à la fête. Ne me jugez pas. » Pour ceux qui s’interrogent toujours sur son bras, il répond avec conviction : ‘Qu’est-ce que ça peut te faire que ma main soit toujours dans ma poche tant qu’elle n’est pas dans la tienne.’

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .