La mort de Grégory Lemarchal avait plongé la France dans une énorme tristesse. Celui que l’on surnommait la voix de l’ange avait remporté la star académie saison 4 mais n’a vécu que très de ses exploits. Sa mère, Laurence Lemarchal partage un message poignant et bouleversant.
La mort de Grégory Lemarchal
On se rappelle de lui toujours aussi souriant, avec une voix envoûtante à couper le souffle. Les titres comme « écris l’histoire », et « de temps en temps » continuent de se faire apprécier. Le tragique derrière de ces chansons nous rappelle toujours un peu le dur combat qu’il avait mené en silence.
Victime de mucoviscidose, Grégory Lemarchal n’avait même pas 25 ans quand il est décédé. Karine Ferri, sa compagne de l’époque, ainsi que ses parents et sa famille, se sont mobilisés pour faire connaître la maladie. Une lutte acharnée qui a bien porté ses fruits, même 16 ans après.
La mère du chanteur partage un message fort et puissant 16 ans après
Grégory Lemarchal reste dans nos mémoires malgré son départ prématuré. Il aurait voulu que son combat, qu’il partage avec bien d’autres ne soit pas oublié. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes connaissent la mucoviscidose et de plus en plus de personnes souhaitent aider. Depuis son décès, ses parents ont créé l’association Grégory Lemarchal.
Une association qui soutient ceux qui luttent contre la mucoviscidose. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Laurence Lemarchal avait rendu hommage à son fils. Le 13 mai qui vient, Grégory Lemarchal aurait eu 40 ans s’il était encore parmi nous. Elle avait souligné que tous ceux qui l’appréciaient, ainsi que sa musique savaient, que la lutte contre la mucoviscidose était le combat de toute sa vie.
Une bataille qui continue
Grégory Lemarchal voulait que les gens connaissent l’existence de la mucoviscidose. Il voulait également que tous ceux qui souffraient de cette maladie soient aidés correctement afin de pouvoir vivre une vie normale.
L’association Grégory Lemarchal est là pour ça. Cette maladie affecte les voies digestives et respiratoires en même temps. Voilà ce qui la rend terriblement dangereuse. C’est une lutte que l’on peut mener seul, voilà pourquoi l’association Grégory Lemarchal continue de mobiliser des personnes depuis.