Sophie Davant se confie pour la première fois sur son aventure secrète avec un président. Elle offre des aveux exclusifs sur cette relation. Ne manquez pas cette histoire captivante qui promet de susciter l’attention de tous !
Sophie Davant : Nouvelle émission sur les animaux et la nature en 2024 !
Après son départ d' »Affaire Conclue« , Sophie Davant se consacre à de nouveaux projets. Aux côtés de sa bande de chroniqueurs, elle anime l’émission de tous les jours « Sophie & les Copains » sur Europe 1. Ainsi, elle ravit ses auditeurs chaque après-midi.
Prochainement, elle animera en plus une nouvelle émission intitulée « Animaux et compagnie ». Une émission prévue pour débuter en janvier 2024. En attendant, les fans, tout comme Sophie Davant, devront faire preuve de patience.
Comme elle l’a révélé lors de son passage dans « C à Vous », ce nouveau projet lui tient surtout à cœur. Cette passion n’est pas étonnante puisque Sophie Davant a toujours été très proche des animaux et de la nature. D’ailleurs, elle s’engage même dans sa jeunesse pour la protection de la faune et de la flore du banc d’Arguin.
Des souvenirs à la réserve naturelle d’Arguin
La réserve naturelle d’Arguin, fondée par Pierre Davant, père de Sophie Davant, est un sanctuaire préservé de sable entre la dune du Pilat et la pointe du Cap Ferret. Là où cet expert des oiseaux étudie la vie marine à Arcachon, dans les Landes.
Bien que peu fréquentée en hiver, la zone attire de nombreux touristes en été. Sophie Davant a travaillé comme garde dans la réserve pendant la plupart de ses vacances. Elle parle ainsi la passion de son père pour la préservation de cet environnement unique.
C’est là, lors d’un été en septembre 1981, qu’elle a rencontré l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing. Malgré l’inattendu de la situation, elle a su garder son sang-froid en assurant la visite de l’exposition. Puis, elle a très vite cherché son père pour l’informer de la rencontre.
Les rencontres surprenantes de Sophie Davant avec un président : Alain Delon dans la réserve d’Arguin
Selon les révélations de Sophie Davant dans « C à Vous », ses parents étaient furieux lorsqu’elle les a informés de sa rencontre avec Alain Delon dans la réserve. En effet, ils étaient mécontents de son implication dans des chasses en Afrique à l’époque, jugées peu recommandables.
Pourtant, ce souvenir amuse toujours la sexagénaire. En plus de cette rencontre, Sophie Davant a de même eu l’honneur de croiser Alain Delon sur l’îlot. L’acteur était accompagné de son chien, bien que la présence d’animaux dans la réserve soit interdite. Elle se souvient : « J’ai même dû demander à Monsieur Delon de quitter l’îlot alors qu’il était en compagnie de Mireille Darc et de leur énorme chien. »