En avril 2019, Line Renaud avait été victime d’un AVC. Depuis, elle a dû apprendre à vivre avec les séquelles de la maladie. Aujourd’hui, la comédienne n’a pas encore complètement récupéré sa pleine santé. Néanmoins, elle a accepté de se confier sur sa nouvelle vie au cours d’une interview. C’était à l’occasion de son 95ème anniversaire. On revient sur cet entretien avec vous dans la suite.
Line Renaud parle de son AVC qui lui a laissé beaucoup de séquelles
C’est au micro de RTL que Line Renaud a décidé de se confier sur son AVC et toutes les conséquences de sa maladie. Selon son témoignage, c’est son chien qui lui a sauvé la vie. Et pour cause, c’est ce dernier qui a donné l’alerte sur son état de santé. Apparemment, le chien avait l’habitude de sortir de la chambre de sa maîtresse à chaque occasion. Pourtant, ce matin d’avril, il n’a pas voulu sortir et est resté bien sagement auprès de l’actrice. Ce qui a vite attiré l’attention des employés de la maison. En fait, la maîtresse des lieux était en train de faire un malaise. Et c’est ainsi que le Samu a été contacté en urgence face à la gravité de la situation.
Toute cette histoire se passe en 2019. Depuis, l’actrice a su se relever face à son état. Néanmoins, Line Renaud explique que la rééducation était difficile suite à son AVC. D’ailleurs, elle expliquera qu’il lui est arrivé de lâcher prise. En effet, elle avoue avoir négligé certains de ses exercices. Par ailleurs, elle déplore également la qualité des soins lors de son séjour à l’hôpital. Notamment, ceux qui provenait de son ergothérapeute. Et pour cause, elle explique que ce dernier avait des propos indécents et méchants à son égard. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de ses proches lors de cette épreuve difficile.
Des années plus tard, les séquelles sont toujours là
Pour n’importe qui, ce genre d’accident de santé laisse forcément des séquelles. Pour Line Renaud, les conséquences de son AVC se font encore sentir même 4 ans plus tard. Par exemple, elle avoue qu’elle ne plus se servir de sa main droite pour écrire. Malgré ces désagréments, Line Renaud affirme qu’elle se porte bien en général.
Pourtant, rien ne semblait gagner d’avance. En effet, Line Renaud explique qu’elle n’a pas reçue une rééducation optimale. Voilà pourquoi, elle a décidé de mettre un terme à son traitement. Aujourd’hui, l’actrice est plus déterminée que jamais à aller mieux. Espérons que cela ne soit pas trop tard pour elle. En tout cas, nous savons que c’est une battante. Ainsi, elle a la force nécessaire afin de faire face à son état de santé.