Le 27 juin dernier, un adolescent répondant au nom de Nahel a été abattu par un policier à Nanterre. Et depuis, des émeutes se sont produites à de nombreuses reprises, causant la destruction de nombreux bien public ainsi que des troubles à l’ordre public. Afin de dissuader les émeutiers, qui sont en majorité des adolescents, Emmanuel Macron prévoit donc de prendre des sanctions. On vous donne plus de détails dans la suite de notre article.
Des Révoltes menées par des Mineurs : la réponse du président de la République risque d’être violente !
Dans le but de réclamer la justice pour Nahel, ces émeutiers décident alors de descendre dans les rues et de se manifester. À cause de ces réactions, le gouvernement fait actuellement face à de nombreuses vagues de violences qui ont entrainé des destructions de biens ainsi que des arrestations. Mais ce qui a été constaté, c’est que les émeutiers étaient en majorité des mineurs.
Ayant longtemps fait appel à l’ordre, le président français décide actuellement d’employer les grands moyens. Afin de persuader ces délinquants de mettre un terme à leur acte de rébellion, Emmanuel Macron prévoit donc de mettre en place des mesures punitives extrêmes. Dans un premier temps, l’homme d’État avait expliqué que ces mesures allaient surtout concerner les parents des jeunes émeutiers. Et par la suite, le président français a alors dévoilé les sanctions qui ont été prises.
Le président Emmanuel Macron prévoit de faire pression sur les parents des émeutiers avec des sanctions!
Pour Eric Dupond-Moretti, les parents restent les premiers responsables des agissements de ces jeunes. De ce fait, le gouvernement décide donc de prendre des mesures en fonction de cela. C’est pour cette raison que les parents vont être sanctionnés pour les agissements de leurs enfants. Pour les mineurs, une amende de 7500 euros pourrait être imposée en cas d’émeute.
Et dans les cas les plus extrêmes, le Code pénal des mineurs proscrirait même une peine d’emprisonnement. Malheureusement, ces mesures ne semblent pas dissuader les jeunes émeutiers. C’est pour cette raison que le gouvernement décide alors de sanctionner les parents de ces derniers. Et pour cela, Emmanuel Macron affirme que les allocations attribuées à ces familles pourraient être retirées.