Nutrition: découvrez les aliments à éviter à tout prix en cas de ballonnement

C’est une situation que nous avons tous déjà vécu. Mais voici quelques astuces qui peuvent vous éviter de tels désagréments.

nutrition-decouvrez-les-aliments-a-eviter-a-tout-prix-en-cas-de-ballonnement

Il vous est surement déjà arrivé de vous sentir assez étrange après avoir mangé. En effet, vous avez l’impression que votre ventre commence à gonfler étrangement, c’est ce qu’on appelle un ballonnement. Si vous avez déjà eu cette sensation, vous saurez que c’est vraiment pénible à supporter. Pour éviter de revivre ces situations, il existe certains aliments que vous devez à tout prix éviter de manger. On vous invite donc à découvrir les aliments qu’il ne faut surtout pas manger en cas de ballonnement. Allez, c’est parti.

Attention aux crudités qui contiennent énormément de matière difficile à digérer !

Au risque de vous surprendre, les crudités sont à proscrire face à ce genre de situation. En effet, ce n’est pas vraiment l’idéal lorsque vous commencez à ressentir des sensations de ballonnements dans votre ventre. Pour votre gouverne, sachez que les crudités sont effectivement très riches en fibres. Lorsque vous faites un apport considérable en fibre, cela peut engendrer des gaz dans votre ventre. Pas besoin de faire des images pour vous faire comprendre la relation entre les gaz et cette sensation de ballonnement.

Évitez les poireaux et les asperges en cas de ballonnement !

Une fois encore, ce sont des aliments assez particuliers que vous devrez éviter en cas de ballonnement. Les poireaux et les asperges font partie des légumes les plus sains du monde. Malheureusement, ces derniers vont vous faire vivre un véritable enfer en cas de ballonnement. En effet, ces deux aliments vont complètement renforcer le problème, à cause de la cellulose et de l’hémicellulose qu’ils contiennent. En effet, ces deux types de fibres sont très difficiles à digérer. De ce fait, il se passera des heures avant que vous puissiez les évacuer convenablement.

Attention aux aliments contenant des pépins !

Cette fois-ci, vous allez devoir faire attention aux aliments qui contiennent des pépins puisqu’ils peuvent vous causer des irritations. Par cela, on entend les tomates, les groseilles et les raisins. Bien que ces aliments soient très délicieux, vous devrez tout de même vous en méfier un peu. En effet, les pépins de ces aliments peuvent facilement se coincer dans les replis de la muqueuse intestinale.  Ainsi, cela peut causer par la suite une irritation. Pour contrer cette irritation, les cellules de notre corps vont donc produire du gaz.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .