Des pâtes font actuellement l’objet d’un rappel produit à cause de la présence de verre qui peut menacer la santé des consommateurs. Pour éviter que ces derniers ne se blessent, ces pâtes ont donc été retirées d’urgence des rayons de vente des grandes surfaces. Toutefois, quelques lots se sont tout de même retrouvés à la portée de quelques consommateurs. C’est pour cette raison que des alertes sont actuellement lancées.
Attention à cet aliment retiré du marché !
Les pâtes sont actuellement au cœur de toutes les polémiques. Lorsqu’elles ne sont pas touchées par l’inflation et la pénurie, elles sont au cœur d’une nouvelle alerte alimentaire. Pourtant, les pâtes font partie des aliments les plus consommés en France, ce qui est assez inquiétant. En effet, cela explique donc le fait que de nombreuses personnes sont donc exposées à des dangers.
Si les consommateurs ne font pas attention, ils peuvent donc tomber sur des produits dangereux, comme les pâtes que le site de rappel conso rappel actuellement. Apparemment, ces pâtes seraient tout simplement impropres à la consommation, à cause de la présence d’un corps étranger. C’est pour cette raison qu’une mesure de rappel a été lancée. Quels sont donc les lots de pâtes visés par ce rappel ? On vous donne la réponse tout de suite.
Rappel de produit: des pâtes contenant du verre, un danger pour les consommateurs
C’est effectivement une mauvaise nouvelle que beaucoup aimeraient surement éviter. Si vous avez l’habitude de manger des pâtes, vous devez actuellement faire attention. En effet, les autorités ont lancé un rappel de produit urgent visant des pâtes contenant du verre. Les produits visés sont les GIRASOLI CHAMPIGNON TRUFFE et GIRASOLI PARMIGIANO de la marque Carrefour Extra. Ces pâtes ont été mises en vente chez Carrefour entre le 01/04/2023 et le 28/05/2023.
Puis, les lots visés par le rappel sont ceux qui portent les numéros 3560071426651 et 3560071426675, du lot L7R312D. La date limite de consommation de ces pâtes est le 24/05/2023. Le motif du rappel est la présence de verre dans les paquets de pâtes. Si vous avez acheté l’un de ces produits, il serait préférable de le remettre au magasin Carrefour où vous l’avez acheté. En effet, vous serez remboursé si vous remettez ces produits avant la date du 28 mai 2023.