Attention à ces viandes vendues en supermarchés: un nouveau rappel alimentaire est lancé!

Récemment, les alertes de ce genre innondent la toile. Apparemment, il faut être des plusprudents lorsqu’on fait ses courses.

attention-a-ces-viandes-vendues-en-supermarches-un-nouveau-rappel-alimentaire-est-lance

Une fois encore, les Français devront faire attention à ce qu’ils achètent. Effectivement, les supermarchés, les supérettes, les grandes enseignes de distribution ou encore les marchés du quartier ne sont plus si fiables qu’avant. En effet, de plus en plus de produits impropres à la consommation y atterrissent de manière régulière. Pour éviter de tomber sur un produit douteux, nous vous conseillons donc de consulter assez régulièrement le site de rappelconso.fr. Et cette semaine, le site gouvernemental dénonce des lots de viandes qu font l’objet d’un rappel alimentaire. Attention.

Des supermarchés en France visés par un nouveau rappel de produit !

Le site gouvernemental Rappel Conso dévoile une fois encore un nouveau message de rappel en urgence de produits alimentaires. Comme toujours, le site signale les consommateurs des risques auxquels ils sont exposés. De temps à autre, des produits inappropriés atterrissent sur les rayons de vente de certaines enseignes. De ce fait, les consommateurs sont donc exposés à des dangers en cas de consommations.

Ces risques peuvent aller d’une simple indigestion ou d’une allergie mineure, à des hospitalisations. Pour éviter cela, ces produits sont donc rappelés immédiatement, dès qu’ils sont localisés. Malheureusement, il arrive parfois que certains de ces produits atterrissent entre les mains de consommateurs avant que des mesures n’aient été prises. C’est pour cette raison que des messages de rappels sont donc lancés. Cette semaine, ce sont des viandes vendues en supermarchés qui sont visées par un rappel.

Attention à ces viandes qui font l’objet d’un rappel alimentaire

Le site gouvernemental Rappel Conso lance effectivement un nouveau rappel alimentaire qui concerne les viandes. Plusieurs supermarchés localisés en France ont récemment mis en vente des viandes dangereuses. Le motif du rappel est la contamination à la salmonelle. Pour être plus précis, les articles retirés sont des rôtis de porc. Deux lots de ce produit ont donc été mis en vente. Ces lots sont proposés par la marque Vallégrain.

Ces produits ont été mis en vente entre le 26 avril et le 05 mai 2023. Reconnaissable grâce aux références FR-28-111-020-CE, ces rôtis sont donc faciles à reconnaître. Puis, ces lots disposent aussi de codes GTIN, qui sont le 3467980061495 et le 2311605601. La date limite de consommation de ces viandes est le 06 mai 2023. Ces rôtis de porc ont été vendus en deux tailles, 4 kg ou 1 kg. Puis, ils contiennent aussi une farce. Elle est composée de merguez, de tranches d’Emmental et de Chorizo. Le tout  enveloppé par une crépine.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .