Vous aimez les pâtes? Attention à ces erreurs de cuisson que vous faites surement!

Vous avez surement deux ou trois recettes de pâtes que vous aimez bien réaliser chez vous.

vous-aimez-les-pates-attention-a-ces-erreurs-de-cuisson-que-vous-faites-surement

Les pâtes représentent des aliments faciles à cuisiner et à la fois succulents. Mais malgré cela, il existe toutefois quelques erreurs que nous commettons tous concernant la cuisson des pâtes. En effet, il n’y a pas vraiment de consignes précises concernant la cuisson des pâtes. Cependant, on a tous certaines habitudes que nous faisons. Parmi ces elles, il y en a une qui consiste à mettre du sel dans les pâtes.

Saler l’eau des pâtes : une des erreurs de cuisson les plus répandues vous faites surement !

Il s’agit effectivement d’une habitude que bon nombre d’entre nous font avant de faire cuire les pâtes. Pourtant, il n’existe pas vraiment de consigne précise sur ce sujet. En effet, on a tendance à faire comme on le veut, au moment où on le veut et avec la quantité qui nous plait. De ce fait, on se demande vraiment s’il est effectivement nécessaire de mettre du sel dans l’eau qui va servir pour la cuisson des pâtes.

Généralement, on met le sel après que l’eau ait été portée à ébullition. Mais là encore, il ne s’agit pas d’une vérité absolue. Effectivement, certaines personnes ont pour habitude de verser leur sel alors que l’eau est encore froide. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir la vérité concernant cette habitude absurde que vous avez.

Pourquoi saler l’eau pour faire cuire vos pâtes ?

Comme vous le savez surement déjà, cette astuce est connue de tous. En effet, de nombreuses personnes à travers le monde le font très régulièrement. Malheureusement, très peu d’entre eux connaissent vraiment l’utilité de cette astuce. En réalité, le fait de mettre du sel dans l’eau de cuisson des pâtes va vous permettre de leur donner plus de goûts et de saveurs. Mais ce n’est pas tout.

En effet, le sel va aussi permettre à l’amidon contenu dans vos pâtes de ne pas devenir gélatineux. De ce fait, le sel évitera aussi à vos pâtes de devenir trop flasque et collant. De ce fait, il vous sera effectivement nécessaire donc d’ajouter un peu de sel au moment de cuire vos pâtes. Cependant, il reste encore le détail de la quantité et du temps d’incorporation à régler. Pour que l’astuce fonctionne parfaitement, vous devez verser 10 grammes de sel pour 100 grammes, avant que l’eau ne commence à bouillir.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .