Les boulettes de brocolis à la mozzarella, tout comme d’autres légumes, ne sont généralement pas la tasse de thé des enfants. Pourtant, ils sont très bons pour la santé et constituent une option bon marché.
Pourtant, avec une recette aussi simple que rapide à faire, comme les boulettes de brocolis à la mozzarella, vous pouvez changer la donne !
En utilisant un Air Fryer pour les cuire, ces boulettes sont encore plus faciles à préparer. Leur préparation ne prend que quelques minutes. Ce qui en fait une option parfaite pour les repas pressés.
Et pour rendre ce plat encore plus appétissant, vous pouvez les servir avec une bonne purée faite maison ou des pommes de terre rissolées.
Alors, n’hésitez pas faire ravir vos papilles avec ces délicieuses boulettes !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Portions : pour 12 boulettes
Ingrédients
1 brocoli
30 g de parmesan
50 g de mozzarella
80 g de farine
1 gousse d’ail
2 œufs
Préparation
Comment faire les boulettes de brocolis à la mozzarella ?
Tout d’abord, chauffer une casserole d’eau jusqu’à ébullition. Une fois que l’eau bout, y plonger les grosses fleurettes de brocoli et les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
Après la cuisson, écraser le brocoli cuit à la vapeur avec une fourchette dans un saladier. Ensuite, y ajouter les œufs, la farine, le parmesan, le sel, le poivre et l’ail haché.
Mélanger soigneusement tous les ingrédients pour former une pâte homogène. Ensuite, former des boulettes avec vos mains, en ajoutant un petit morceau de mozzarella à l’intérieur de chaque boulette.
Pour cuire les boulettes de brocolis, utiliser votre Air fryer pendant 12 minutes à 200°C. Si vous n’avez pas d’Air fryer, vous pouvez les enfourner dans un four traditionnel préchauffé à 200°C pendant 25 minutes.
Une fois cuites, vos délicieuses boulettes de brocolis mozzarella seront prêtes à être dégustées.
Servir ces boulettes de brocolis à la mozzarella avec une bonne purée maison ou des pommes de terre rissolées pour un repas savoureux et équilibré.
Bonne dégustation !