Conservation des œufs: arrêter de faire les erreurs suivantes

Nous avons tous le même reflèxe pour la conservation des oeufs. Et pourtant, c’est une habitude qu’il faut abandonner.

conservation-des-oeufs-arreter-de-faire-les-erreurs-suivantes

Pour certains d’entre nous, la majorité même, les œufs représentent un élément incontournable de l’alimentation. En effet, il ne se passe pas une seule journée sans qu’on en mange. De ce fait, nous devons toujours garder quelques œufs chez nous afin de ne pas en manquer. Cependant, beaucoup d’entre nous commettent quelques erreurs concernant la conservation des œufs. Pourtant, il est primordial de bien les conserver et de leur donner les conditions nécessaires restées fraîches le plus longtemps possible. Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir ces erreurs à ne plus commettre lorsqu’on souhaite conserver des œufs.

Pourquoi mettez-vous cet aliment dans le frigo ?

C’est l’erreur que nous commettons tous. Après avoir fait les courses de la semaine, vous allez forcément les ranger chacun à leur place. Et forcément, vous allez mettre les œufs avec les légumes et les viandes, c’est-à-dire dans le réfrigérateur. Sachez à partir d’aujourd’hui que cela ne sert à rien. En effet, les œufs n’ont pas besoin d’être mis dans le frigo. Tout simplement car cela n’a pas de sens.

Que ce soit en hiver ou même en été, il n’est pas nécessaire de mettre vos œufs dans le frigo. Vous craignez quoi, que les œufs éclosent ? Cela ne risque pas de se produire. En effet, il est important de préciser que ces œufs que vous achetez en grande surface ou à l’épicerie du quartier n’ont pas été fécondés. L’idéal pour conserver les œufs serait de les exposer à une température ambiante.

Ce que vous devez faire en terme de conservation pour bien profiter de vos œufs !

Ce n’est pas la seule erreur que nous commettons lorsqu’on souhaite une bonne conservation des œufs. En effet, certains ont eu la surprenante idée de les laver. Une fois encore, cela ne vous servira à rien. Si vous pensez que les œufs sont sales, il vous suffit de les essuyer avec un chiffon. Et c’est tout. Ce geste est bien suffisant. Ensuite, sachez aussi que les œufs ne durent pas éternellement.

Nous avons tendance à l’oublier, mais les œufs sont encore des aliments périssables. Au bout de 7 à 8 mois, vous ne devrez plus les consommer puisqu’ils seront avariés. Pour déterminer si un œuf est avarié ou non, il vous suffit de le déposer dans un bol rempli d’eau. Si l’œuf flotte, c’est qu’il est toujours consommable. Dans le cas contraire, vous ne devrez plus le manger.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .