KFC dévoile enfin sa recette secrète des Tenders : Vous ne croirez pas à sa simplicité !

Fan de KFC ? Découvrez la recette secrète pour faire vos propres Tenders à la maison et épater vos invités !

Tenders KFC

Le secret des Tenders de KFC enfin révélé : Une recette simple à essayer dès maintenant ! Vous n’allez pas croire à quelle point il est facile de les faire chez soi !

Tenders faits maison à la façon de KFC : Simple, délicieux et plus sain !

Les tenders de KFC font fondre petits et grands avec leur extérieur croustillant et leur intérieur tendre. Cependant, une fréquentation régulière des fast-foods peut avoir un impact négatif sur la santé. Car les recettes de restauration rapide sont souvent riches en gras et en sel.

D’un autre côté, commander au fast-food de manière fréquente peut également peser sur le budget. Pour économiser de l’argent tout en préservant votre santé, il est judicieux de préparer vos tenders maison. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un chef étoilé pour réussir cette recette. Elle est relativement simple à suivre. Et le résultat sera de meilleure qualité que les tenders disponibles sur le marché.

Le secret des tenders de KFC réside dans la marinade du poulet. Avant la cuisson, le poulet est trempé pendant plusieurs heures dans un mélange d’épices comprenant du sel, du poivre, de l’ail en poudre et du paprika. Cependant, cette recette est adaptable. Vous pouvez personnaliser la marinade en ajoutant du gingembre, du curry ou même un soupçon de piment selon vos préférences.

La recette facile pour un festin maison

Pour savourer des tenders délicieusement parfumés, il suffit de les mariner dans un mélange d’épices.

Ingrédients

5 blancs de poulet
3 œufs
200 g de riz soufflé
200 g de céréales nature type corn flakes
Q.s. de farine, de l’huile d’olive, de l’ail en poudre et du paprika
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation du Tenders de KFC fait maison

La veille, découpez les blancs de poulet en 4 morceaux et laissez-les mariner. Dans le mélange, ajoutez de l’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’ail en poudre et du paprika. Ensuite, placez les céréales et le riz soufflé dans un récipient et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie.

Préparez une assiette de farine, une autre avec les œufs battus et une troisième avec le mélange de céréales écrasées. Vous êtes maintenant prêt à cuisiner vos tenders !

Trempez d’abord les morceaux de poulet dans la farine, puis dans les œufs, et enfin dans les céréales. Si vous préférez une double panure, repassez les tenders dans l’œuf et les céréales une deuxième fois.

Pendant ce temps, faites chauffer de l’huile de friture. Une fois qu’elle est bien chaude, plongez-y les morceaux de poulet et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.

Une fois cuits, égouttez-les sur du papier absorbant.

Servez vos tenders avec des frites maison cuites au four pour un festin maison façon KFC. N’oubliez pas de préparer des sauces pour les accompagner et régalez-vous !

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .