Les jus de fruits à bannir absolument dans les supermarchés : Votre santé en danger !

Que ce soit au réveil ou pour une pause gourmande, de nombreux adeptes savourent un verre de jus de fruit. Cependant, la consommation excessive de cet aliment peut avoir des effets néfastes sur votre bien-être.

Les jus de fruits à bannir absolument dans les supermarchés

Voici les jus de fruits à bannir dans les grandes surfaces. Ils peuvent nuire votre santé. Ces jus sont à proscrire pour préserver votre bien-être général. Soyez vigilant !

La vérité cachée sur les jus de fruits : Moins sains que vous ne le pensez

Les publicités de jus de fruits nous présentent souvent une image saine, riche en vitamines et en fibres. Cependant, Alexandra Rétion, diététicienne-nutritionniste, nous révèle une réalité bien différente.

Les jus de fruits ne peuvent en aucun cas égaler les bienfaits des fruits entiers. La principale raison réside dans le sucre, le fructose, contenu dans les fruits. La véritable différence, selon elle, est la mastication.

C’est à travers la mastication que nous bénéficions des fibres et des vitamines présentes dans les fruits. Elle explique : « Les fibres permettent au sucre des fruits de pénétrer lentement dans le sang, minimisant ainsi l’impact glycémique sur votre corps et évitant les fringales et les envies de sucre. » Les jus de fruits ne peuvent offrir cette régulation bénéfique pour la santé.

Une source de sucre nocive pour la santé :

Contrairement aux fruits entiers, les jus de fruits peuvent causer des pics de glycémie et induire des fringales, car ils ne nécessitent aucune mastication. La diététicienne souligne que les jus de fruits fournissent autant de sucre qu’une collation, sans apporter la sensation de satiété associée à la mastication.

Par conséquent, même les jus de fruits allégés ou étiquetés « sans sucres ajoutés » doivent être consommés avec modération, tout comme les friandises. « Dans un régime équilibré, je ne recommande jamais de jus de fruit à mes patients », déclare Alexandra Retion.

Elle ajoute : « Même si vous pressez vos propres jus à la maison, ils ne seront jamais aussi bénéfiques que la consommation de fruits entiers« .

À éviter : Les jus de fruits à bannir pour votre santé

Alexandra Rétion recommande d’éviter tous les jus de fruits, bien que certains soient meilleurs que d’autres. Certaines marques ajoutent en effet des quantités excessives de sucre à leurs produits.

Par exemple, une bouteille de Joker contient 7,8 g de sucre pour 100 ml de jus. Ce qui représente une quantité considérable de glucides pour une bouteille de 1 litre. De même, les jus de la marque Innocent, bien que portant la mention « 100 % purs jus ». Ils contiennent de même des glucides (7,8 g pour 100 ml et 15,8 g par portion).

Les jus de la marque Plein Fruit, à base de concentré de fruits, contiennent quant à eux des sucres ajoutés, avec jusqu’à 17,6 g de glucides (dont sucres) pour 200 ml de produit. Il est donc crucial de bien lire l’étiquette de votre bouteille de jus de fruits avant de faire votre choix.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .