Une délicieuse selle d’agneau accompagnée de délicats petits pois et asperges.

Savourer une selle d’agneau tendre accompagnée de délicats petits pois et asperges, un plat raffiné à déguster lors d’un repas festif ou en famille.

Une délicieuse selle d'agneau accompagnée de délicats petits pois et asperges.

Préparez-vous pour un délicieux repas de Pâques avec une recette simple et rapide mettant en vedette une succulente selle d’agneau, des petits pois et des asperges.

En seulement 20 minutes de préparation, vous pourrez impressionner vos convives avec ce plat exquis et savoureux. Cette recette est très facile à réaliser, même pour les cuisiniers débutants.

Pour ajouter une touche de douceur et de saveur, nous utiliserons du miel, du vin blanc et une vinaigrette maison pour mariner la viande et les légumes.

Imaginez-vous déjà savourer chaque bouchée de cette selle d’agneau juteuse, accompagnée de petits pois tendres et d’asperges croquantes, le tout relevé par des notes subtiles de miel et de vin blanc.

Que ce soit pour célébrer Pâques en famille ou entre amis, cette recette vous permettra de créer des souvenirs inoubliables autour de la table. Préparez-vous à régaler vos papilles avec ce festin de printemps irrésistible !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

1,2 kg de selle d’agneau désossée
12 grosses asperges vertes
100 g de petits pois frais écossés
150 g de mâche
30 g de beurre
15 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de vinaigrette
2 cuillères à soupe d’huile d’huile
Pincées de sel fin et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la selle d’agneau aux petits pois et asperges ?

Commencer par préchauffer votre four à 210 °C (th.7) pour une cuisson optimale. Étaler la selle d’agneau sur votre plan de travail et l’assaisonner selon votre goût.

Disposez ensuite les petits pois frais crus sur la selle, puis la rouler en serrant bien et l’attacher avec de la ficelle de cuisine pour maintenir sa forme.

Dans une grande poêle, faites chauffer de l’huile avec du beurre et faites dorer la viande sur toutes ses faces.

Verser ensuite le miel et déglacer la poêle avec le vin blanc. Transférer la selle d’agneau dans un plat à gratin et la mettre au four pendant environ 25 minutes.

Pendant ce temps, garder la poêle avec le jus de cuisson de côté. Pendant la cuisson de la viande, utiliser une mandoline pour émincer les asperges vertes en fines lamelles. Laver et essorer également la mâche.

Une fois la selle d’agneau cuite, la retirer du four et la laisser reposer. Utiliser ensuite 2 cuillères à soupe de jus de cuisson pour faire sauter très vite les asperges dans la poêle, à feu vif.

Enfin, découper de belles tranches de viande et les servir immédiatement avec la mâche assaisonnée de vinaigrette.

Ce plat délicieux et raffiné sera un véritable régal pour vos convives lors de votre repas de Pâques.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .