Une lettre de la reine Elizabeth, vieille de 86 ans, refait surface. Elle renferme un mot adorable que la défunte souveraine a écrit le jour du couronnement de son père. On vous dévoile les détails.
Une lettre de la reine Elizabeth refait surface
Un évènement qui va marquer l’histoire de la Grande-Bretagne arrive à grands pas. Le peuple se prépare au couronnement du nouveau roi. En effet, inutile de rappeler qu’après la disparition de la reine Elizabeth, son fils, Charles va la succéder.
Cependant, quelques jours après ce grand évènement, une lettre de la reine Elizabeth refait surface. Il s’agit d’un mot qu’elle a écrit à l’occasion du sacre de son père, le roi George VI. Ainsi, les internautes ont pu le lire sur Instagram le 24 avril dernier. « À maman et papa, en souvenir de leur couronnement. De Lilibet, par elle-même ».
En effet, le public a trouvé une énorme preuve d’amour et d’émotion. C’est d’ailleurs la preuve qu’elle est très attachée à ses parents. Ces derniers sont même touchés par ces quelques mots griffés par la défunte souveraine. À noter que cette lettre date du 12 mai 1937.
Une famille royale soudée
Pendant son enfance, la souveraine britannique a été surnommée Lilibet par ses parents. En ce qui concerne cette lettre de la reine Elizabeth qui a refait surface, il est à noter qu’elle n’avait que 11 ans lorsqu’elle l’a écrite.
Cependant, dans la même lettre, elle a également écrit « J’ai trouvé cela vraiment, vraiment merveilleux. Et je pense que l’abbaye aussi. Les arches et les poutres étaient couvertes d’une sorte de brume d’émerveillement lorsque papa a été couronné. Du moins, c’est ce que je me disais ».
Dans le post du 24 avril dernier qui a reçu plus de 201 000 mentions j’aime, on retrouve également une photo en noir et blanc du jour du couronnement de George VI. Le souverain a pris la pose avec Lilibet, Margaret et la reine mère Elizabeth Bowes-Lyon.
Ce fut une énorme surprise pour les internautes de lire de telle lettre et que le Palais puisse publier ce genre d’archives. Par ailleurs, cela prouve également à quel point la famille royale britannique est soudée. Ce n’est pas d’ailleurs un scoop que les rumeurs ont annoncé de nombreux conflits au sein des membres de la Firme depuis plusieurs décennies.